Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Lakers en pleine reconstruction

Le marché des transferts est resté relativement calme cette année à Los Angeles. Mais Kobe Bryant n’a pas manqué de souligner l’importance du départ de Steve Blake, celui qu’il surnommait affectueusement « Vino Blanco », pour sa compétitivité comparable à la sienne.

Grand fan de Blake depuis son arrivée à Lalaland en 2010, Bryant y est allé de son petit tweet pour marquer le coup.

Pour Mitch Kupchak, le GM, il fallait néanmoins trancher dans le vif. Les Lakers doivent tenter quelque chose sur cette fin de saison… pour essayer de voir plus loin !

« On en était arrivé à un point où on devait libérer du temps de jeu pour notre ligne arrière avec Jordan Farmar qui revient et Kendall Marshall qui mérite d’avoir un temps de jeu plus conséquent. On va finir la saison comme ça et voir quelle sera l’évolution de ces deux joueurs. Et puis, l’autre aspect de l’échange, c’est que l’on récupère deux jeunes joueurs intéressants. » explique Mitch Kupchack à ESPN.

Un plan pour reconstruire sur deux ans

Mais pas question de forcer un retour pour Kobe. Enfin, s’il peut revenir, Kupchak n’ira pas non plus à rebours. Ça pourrait appâter quelques gros poissons pour l’intersaison estivale !

« On ne va pas le pousser à revenir. Je ne vois aucune raison de le faire. On l’a prolongé pour deux ans donc on n’a pas besoin de forcer son retour. Après, si lui se sent bien et prêt et qu’il a l’aval des docteurs, alors, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas revenir. »

Le plan des Lakers se tient : avec Kobe de retour et un possible choix de draft intéressant, la franchise aux 16 titres NBA disposera d’une belle marge de manœuvre au niveau budgétaire. Mais Kupchak n’a aucunement intention de tout claquer. Les derniers choix (Howard, Nash) doivent effectivement inciter à la prudence.

« L’an prochain, Kobe sera de retour en pleine santé. On aura un bon choix de draft et on aura des dollars à dépenser sur des free agents. Donc, tout va dépendre des joueurs qu’on pourra récupérer cet été. On ne va pas dépenser tout notre argent pour avoir une grosse équipe l’an prochain. On veut construire quelque chose à Los Angeles. Et ça pourrait prendre plusieurs années. Mais ce n’est pas parce qu’on a beaucoup d’argent à dépenser qu’on va tout dépenser. On va faire attention. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *