Le licenciement du GM Chris Grant a-t-il été le coup de fouet nécessaire aux Cavaliers ? Peut-être car l’équipe reste sur deux victoires encourageantes.
David Griffin, qui a pris le relais au poste de GM (en attendant peut-être que la franchise se mette en quête de quelqu’un d’autre) veut en tout cas réinsérer de la bonne humeur dans le club.
« Je veux qu’on sourit plus », explique-t-il. « Je veux qu’on prenne du plaisir et qu’on se souvienne que ce n’est qu’un jeu. Je veux qu’on se rappelle qu’il y a de la passion dans tout ça. Nous ne sommes pas des robots. Personne n’est parfait et tout le monde fait des erreurs. Je veux que les gars acceptent d’en faire et avancent ».
David Griffin assure que la franchise ne fera pas de trades désespérés avant le 20 février, expliquant que les Cavaliers voulaient construire sur le long terme et ne pas se précipiter dans leurs choix.
« Personne dans le club n’est confortable ou satisfait de la place actuelle », assure-t-il. « Notre objectif, c’est d’avancer en se montrant évidemment plus concentré et déterminé ».
Pour lui, l’objectif des playoffs est toujours possible pour Mike Brown et son groupe, les Cavaliers n’étant il est vrai qu’à quatre victoires des Bobcats pour la huitième place. Il va néanmoins falloir cravacher et montrer que la nouvelle mentalité prônée par le GM est acceptée de tous.