Cette saison devait marquer le retour en playoffs des Detroits Pistons, avec les arrivées de Josh Smith et Brandon Jennings, et la maturation de Greg Monroe et Andre Drummond. Pourtant, la franchise de « Motor City » végète dans le ventre-mou de la faible Conférence Est avec un bilan de 19-29 et ne serait pas qualifiée pour les phases finales si la saison s’arrêtait aujourd’hui. Cette insuffisance de résultats crée des tensions au sein du groupe et le meneur Will Bynum et le coach Maurice Cheeks ont eu un violent accrochage pendant la rencontre entre Detroit et Orlando.
Leur confrontation a eu lieu pendant le deuxième quart-temps après que Cheeks ait sorti son meneur remplaçant. Bynum, visiblement frustré par cette décision, et son coach ont alors échangé des noms d’oiseaux mais Cheeks a voulu minimiser l’incident après le match :
« Cela fait partie d’un match » assure le coach des Pistons. « Nous avons eu un échange intense mais il faut maintenant aller de l’avant, c’est tout. Il n’y a rien de plus à dire ou à débattre. Ce n’est pas la première fois que j’ai ce genre de confrontation avec un joueur, et ce n’est sûrement pas la dernière.
Bynum n’a joué que trois minutes, contre 43 pour Jennings. Rendez-vous vendredi pour voir si Bynum sera réintégré à la rotation ou non…