NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sacramento – Toronto : Rudy Gay tient sa revanche…

Ayant stoppé une série de 7 défaites d’affilée en battant Chicago (et en faisant péter les plombs à Joakim Noah), les Kings renfilaient leurs maillots pour défier des Raptors en pleine forme, puisque ces derniers sortent de 4 victoires sur leurs 5 derniers matchs. Avec Rudy Gay (24 points, 10 rebonds) et DeMarcus Cousins (25 points, 10 rebonds) tous deux en double double, les Kings ont mené grand train pendant trois quarts temps avant de voir revenir Toronto en dernier quart.

Le tournant du match

Mais ce retour fut stoppé net sur une action particulièrement litigieuse : au lieu d’une action à quatre points, Kyle Lowry se voyait expulsé du match après une deuxième faute technique. Et au lieu de revenir potentiellement à 1 point à 25 secondes du buzzer final, les Raptors étaient repoussés à 8 longueurs après les lancers. Le tournant du match !

La réaction de Kyle Lowry (21 points, 7 rebonds, 8 passes) est assez géniale sur le coup. Il rentre un trois points des plus difficiles, nous fait une Lebron James en courant vers son banc après le coup de sifflet, avant de rentrer directement au vestiaire en ayant compris directement que sa soirée était finie. Sa première faute technique écopée en 2e quart le condamnait…

Une défaite rageante pour Toronto

Pourtant, ce retour des Raptors était particulièrement savoureux alors que les Kings avaient dominé outrageusement la première mi-temps, scorant la bagatelle de 67 points en 24 minutes (67-52) derrière 12 points pour Rudy Gay et Marcus Thornton. Ce dernier tombait sur un os juste avant la pause mais, radios négatives à l’appui, il revenait au jeu au retour des vestiaires. Il finira à 12 points aux côtés d’un Isaiah Thomas (25 points) maladroit dans le champ (4/12) mais très efficace sur la ligne de réparation (15/16).

Côté Raptors, on soulignera le non match de Terrence Ross (7 points à 3/9) qui semble marquer le coup alors que Jonas Valanciunas (11 points, 12 rebonds) assure un nouveau double double. DeMar DeRozan n’était pas non plus dans un grand soir d’attaque avec un horrible 5/17 aux tirs. En fait, ce sont Patrick Patterson (14 points) et Steve Novak (12 points, tous en dernier quart) qui ont assuré la relance pour les Raptors. Mais Toronto s’incline donc au final (109-101). Une défaite assez rageante !

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=S7P3NC8arIU]

[box boxscore_050214_sac-tor]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *