NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Leandro Barbosa, le bonheur après les doutes

Signé pour un contrat de 10 jours en janvier dernier, puis à nouveau 10 jours avant de parapher une prolongation pour toute la saison, Leandro Barbosa peut enfin souffler. Après sa blessure au genou en février dernier alors qu’il évoluait à Boston, le meneur brésilien est retourné au pays pour faire sa rééducation.

Mais avec cette rupture des ligaments croisés qui était sa première grosse blessure, à 31 ans, Barbosa a eu de nombreux doutes sur sa capacité à revenir en NBA. D’autant plus que celui que l’on surnomme ‘The Brazilian Blur’ base son jeu sur sa vitesse.

« J’ai beaucoup douté. Très souvent. C’était frustrant et dur à la fois. La rééducation est un processus lent et il faut s’armer de patience. C’était dur parce que j’avais envie de jouer mais je ne pouvais pas. » raconte-t-il à RealGM.

De retour chez lui, Barbosa a complété sa rééducation d’un entrainement avec une équipe de football locale avant de signer dans le club de Pinheiros où il a même été meilleur marqueur de la ligue avec 22 points par match.

« Les gens au Brésil m’ont beaucoup aidé pendant ma rééducation. Et puis, en jouant dans la ligue, j’ai pu perdre cette appréhension de la blessure. Ils m’ont beaucoup calmé, on a travaillé sur l’aspect mental. Et quand le docteur a dit que je pouvais jouer, j’y suis allé sans protection. Quand tu mets une genouillère, tu ne te sens pas sûr de toi, et ce n’est pas bon. »

Tournant à 8 points, 2 rebonds et 2 passes en 19 minutes de moyenne derrière Goran Dragic chez les Suns, Barbosa n’est certes pas encore revenu à son meilleur niveau. Mais c’est un bon début, et un bon exemple à suivre pour les Russell Westbrook, Kobe Bryant et autre Derrick Rose.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *