NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Wizards se relancent à Charlotte

Battus trois fois de suite à domicile pour entamer l’année 2014 et bousculés par leur coach Randy Wittman, les Washington Wizards se sont relancés en allant s’imposer 97-83 sur le parquet des Charlotte Bobcats. Une victoire importante dans l’optique des playoffs.

Les premières minutes de la partie sont à l’avantage des Bobcats sous l’impulsion d’un Gerald Henderson très en jambes mais les Wizards ne tardent pas à recoller au score sous l’intermédiaire de l’incontournable John Wall et de Marcin Gortat, dominateur dans la peinture. Les deux équipes se tiennent tête pendant l’essentiel du premier quart-temps mais ce sont finalement les visiteurs qui terminent les douze premières minutes en tête au tableau d’affichage, 24 à 21. La physionomie du match reste absolument identique lors du deuxième quart-temps, avec les Wizards passant l’immense majorité du temps en tête mais étant dans l’incapacité de distancer leur hôte du jour. L’écart oscillent entre deux et trois points, pour culminer à quatre points à la pause, 43 à 39, en faveur de la franchise de la capitale américaine.

Un 17-0 fatal !

Il faut attendre le retour des vestiaires pour voir une équipe parvenir à prendre ses distances, et il s’agit des Wizards. Bradley Beal puis Trevor Booker sont à l’origine d’un cinglant 17-0 qui fait passer le score de 47-45 (27e minute) à 64-45 (33e), laissant les Bobcats K.O. debout. Un barroud d’honneur de Kemba Walker ramène le score à 66 à 55 avant d’attaquer le dernier quart-temps, laissant une lueur d’espoir aux hommes de Steve Clifford. Malheureusement pour eux, Martell Webster, John Wall et Nene veillent au grain et empêchent toute tentative de rébellion des Bobcats et offrent aux Wizards une victoire précieuse après une semaine mouvementée.

Bradley Beal a terminé avec 21 points, Marcin Gortat a compilé 18 points et 13 rebonds, et John Wall a ajouté 17 points et 8 passes décisives pour les Wizards, qui ont remporté un succès important face à un rival de la Southeast Division dans la course aux playoffs. Gerald Henderson a fait ce qu’il a pu pour les Bobcats avec 17 points et 7 rebonds et Kemba Walker a inscrit 18 points et délivré 8 passes décisives mais les Bobcats n’ont jamais semblé en mesure de revenir sur leur adversaire du jour, supérieur dans pratiquement tous les domaines.

Les Wizards seront en déplacement à la Nouvelle-Orléans mercredi et tenteront d’enchaîner un deuxième succès de rang loin de leurs terres. Les Bobcats se déplaceront également pour leur prochaine sortie, vendredi à Minneapolis. Pas forcément le meilleur endroit pour se relancer après six défaites lors des sept derniers matchs.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=GU3VWZ_g0Zs]

[box boxscore_070114_cha-was]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *