Comme si les deux défaites à Golden State et Portland étaient encore dans les tronches et les cannes, Lob City a cette fois montré une bonne gueule de bois. Heureusement que Blake Griffin (40 pts) et Chris Paul (21 pts, 10 rbds, 9 assists) ont encore fait le métier pour éviter une défaite embarrassante. Utah rend les armes avec honneur (98-90).
Doc Rivers aime bien garder un enseignement de chaque match. Ce match sentait mauvais le piège, la fausse opposition facile. Le Jazz débarquerait au Staples Center pour servir de rebond à une équipe en quête d’une victime expiatoire ? Sur le papier le pitch ressemblait à ça. Sur le parquet, le Jazz n »a pas respecté le script. Quand à quatre minutes de la fin, Blake Griffin battait son record offensif de la saison pour donner 4 pts d’avance aux Clippers, Tyron Corbin s’est même mis à espérer un back-to-back parfait. Après les Lakers à domicile, Lob City dans son antre ?
Enes Kanter a fait très mal
Sur deux lancers, Gordon Hayward, jusque-là transparent, rendait encore plus crédible le scénario surprise, surtout que Griffin ne rentrait qu’un de ses deux lancers. Impérial depuis le début, Enes Kanter (17 pts, 12 rbds) est sur le parquet, Marvin Williams revenant à son aile de prédilection. Vexé ou pas par son possible transfert, le Turc a rappelé à son coach pourquoi il était un prospect à sa sortie de Kentucky. Devant Mullens, Jordan ou Griffin, Kanter a fait parler puissance et technique dos au panier dans un style très Pekovicien. Bizarrement, dans les possessions décisives, il n’a jamais vu la gonfle. La faute à un Trey Burke bouffeur de feuille. Sur sa 6e balle perdue et un shoot casse gueule en tête de raquette, le meneur rookie a cassé l’ambiance sur le banc du Jazz.
Chris Paul frôle le triple double
Auto-proclamé premier coupable des deux derniers revers angelinos, Chris Paul y va de son interception pour trouver Jamal Crawford tout seul derrière l’arc. Le magicien de L.A ne se fait pas prier pour rentrer son deuxième tir primé du match. L.A a pris 5 pts, Utah peut dire adieu au sa deuxième victoire en 48 heures. Richard Jefferson et Marvin Williams (15 pts chacun) n’ont rien à se reprocher, mais les 19 balles perdues et les 25 lancers rentrés par les Clippers ont raison de leurs efforts. Avec 40 pts et 10 rbds, Griffin réalise son deuxième match dantesque de rang alors que Paul frôle le triple-double (21 pts, 10 rbds, 9 pds). Heureusement que les deux All Stars étaient là, c’est ce qui s’appelle tirer une épine du pied.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=fu-QADiY22o]
[box boxscore_281213_lac-uth]