Après avoir défendu ses joueurs pendant le premier tiers de la saison, Jason Kidd a décidé de sortir de sa réserve. La large défaite face aux Pacers est la goutte qui a fait déborder le vase de sa patience, et le coach des Nets se lâche.
« Je pense qu’on n’est pas très loin d’accepter la défaite » regrette-t-il sur ESPN. « C’est comme si nous étions à l’aise à l’idée de perdre. Et l’on s’est tellement habitué à ça que lorsque ça devient compliqué, on se laisse aller… »
Deron Williams assure qu’il déteste toujours autant perdre.
« Je ne suis pas comme ça. Je ne suis pas à l’aise avec la défaite. Ce n’est pas amusant de perdre. Non seulement sur le terrain, mais aussi lorsqu’on rentre chez soi, et qu’on y pense. »
Ce mardi, Brooklyn pointe à la 12e place de la conférence Est avec seulement une victoire de plus qu’Orlando et Philadelphie, et les blessures à répétition ne peuvent pas toujours servir d’excuses.
« C’est compliqué car ce sont des choses qu’on ne maîtrise pas » poursuit D-Will. « On ne maîtrise pas le pied cassé de Brook… On ne maîtrise pas la main cassée de Paul… C’est une année difficile sur le plan des blessures, mais on ne peut pas chercher d’excuses. On peut mieux jouer que ça. Moi, le premier. Je dois mieux jouer, et être plus agressif. Ce soir, j’ai été mauvais, à envoyer la balle n’importe où et à mal shooter. »
Pour Kidd, le problème est dans la tête. Dans cette incapacité à surmonter les mauvais passages.
« Quand on ne met pas nos tirs, on a tendance à baisser les bras, et on en oublie de défendre. Regardez les Pacers. Ils ont raté des tirs, mais on les a laissés mettre des lay up car on ne défendait pas. »