NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.99Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pourquoi Brooklyn n’attend pas grand chose des cinq prochaines drafts

La blessure de Brook Lopez prive les Nets d’un joueur d’impact pour la saison en cours, mais aussi d’un des joueurs sur lesquels l’avenir de l’équipe est censé se construire. Et les dirigeants croisent sûrement les doigts pour que les soucis de santé de leur pivot ne deviennent pas récurrents. Pourquoi ? Parce que ce n’est pas la Draft qui va apporter du renfort dans les années à venir.

Ces dernières saison, Mikhail Prokhorov a construit un effectif de stars à coup de trades tapageurs. Mais au passage, il a sacrifié tous les choix du premier tour de la draft de son équipe.

Jugez plutôt avec le bilan effectué par le blog The Hook !

2014 : les Hawks peuvent échanger leur choix avec celui des Nets si celui de Brooklyn est plus élevé. Si Atlanta ne récupère pas le choix des Nets, ce sont les Celtics qui mettront la main dessus.

2015 : encore une fois, les Hawks peuvent échanger leur choix avec celui des Nets si Brooklyn choisit plus haut.

2016 : les Celtics récupèrent le choix des Nets.

2017 : les Celtics peuvent échanger leur choix avec celui des Nets si Brooklyn choisit plus haut.

2018 : les Celtics récupèrent le choix des Nets.

En clair, les Nets sont dépendants des Hawks et des Celtics en 2014, 2015 et 2017, et n’ont pas de choix en 2016 et 2018. La « faute » aux transferts de trois joueurs : Joe Johnson, Kevin Garnett et Paul Pierce. Selon les configurations, les Nets pourraient donc ne pas choisir un joueur dans le haut du premier tour avant 2019 !

Damian Lillard, Derrick Favors et Enes Kanter…

Comme si cela n’était pas suffisamment douloureux vu les résultats actuels de l’équipe, les trades précédents n’ont pas l’air beaucoup plus réussis en perspective. En 2011, Billy King a envoyé  Derrick Favors et un choix de draft (utilisé pour Enes Kanter) à Utah en échange de Deron Williams. L’année suivante, c’est le sixième choix (utilisé pour Damian Lillard) qui a été envoyé à Portland en échange de Gerald Wallace.

En tirant un peu le scénario par les cheveux, Brooklyn pourrait donc actuellement aligner Damian Lillard, Derrick Favors et Enes Kanter pour composer la base d’un effectif jeune aux côtés de Brook Lopez. Dans la réalité, Brooklyn aligne donc un effectif de vétérans sans perspective d’un rajeunissement imminent.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *