Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Eric Maynor persuadé qu’il va sortir la tête de l’eau

Avec 2.7 points de moyenne et un affreux 30.9% de réussite au shoot, Eric Maynor éprouve toutes les difficultés du monde à trouver sa place aux Wizards, sa quatrième équipe en cinq ans.

« C’est dur. C’est vraiment difficile pour moi. J’essaie de comprendre comment vraiment m’adapter, » explique-t-il au Washington Post. « Mais je suis un professionnel et comme je le dis à tout le monde, ça ne sera peut-être pas tout de suite mais vous allez bientôt obtenir le meilleur de moi, très bientôt. Pour le moment, je ne joue pas bien mais je travaille et je jouerai bientôt à un haut niveau. Ça ne fait aucun doute pour moi. »

Arrivé cet été après un bon passage à Portland, Maynor essaie toujours de s’acclimater à son rôle de back-up de John Wall. Pas facile avec un temps jeu de seulement 10 minutes.

« C’est toujours difficile de s’adapter à de nouveaux systèmes, à de nouveaux coéquipiers. Mais c’est la nature de notre business. Nous devons nous habituer les uns aux autres. »

À la ramasse en attaque et pas forcément plus convaincant en défense, Eric Maynor ne parvient pas à reprendre confiance, d’autant qu’il n’a jamais été foncièrement adroit (39.4% en carrière).

Son meilleur match cette saison ? Ses 8 points à 3/4 en 19 minutes contre Indiana.

« Evidemment, je ne suis pas heureux de démarrer la saison comme je l’ai fait mais il reste 60 matches et j’essaie de regarder de l’avant. Je prends les matches un par un et je suis sûr que ça va aller mieux. »

« Il n’est pas agressif et c’est le cas de plusieurs joueurs »

Pour le moment, Eric Maynor a toujours la confiance de son coach, Randy Wittman, pour qui les difficultés de Maynor ne sont que le reflet des problèmes de son équipe.

« Il n’est pas agressif et c’est le cas de plusieurs de nos joueurs, » explique le coach. « Aujourd’hui, je lui ai expliqué que je préférais lui dire : « Calme toi, tu essaies d’en faire trop » plutôt que de lui demander de se bouger. Mais il ne s’agit pas que d’Eric, c’est que j’attends de tous les joueurs. »

Et le meneur espère bien satisfaire les attentes de son coach le plus rapidement possible.

« J’ai une forte personnalité et au final, je vais continuer de travailler et je vais sortir de ce marasme. Je vais sortir de ce marasme rapidement. Vous allez bientôt voir un bien meilleur joueur. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *