NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.93LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Insolent d’adresse, Portland massacre le Jazz

Nicolas BatumPour évaluer la confiance d’une équipe, les chiffres suffisent. Auteurs du meilleur début de saison de l’histoire de la franchise depuis 1991, les Blazers puent la facilité et la sérénité, sans sentir mauvais d’arrogance ou d’excès de confiance. Son 17/23 à trois points, ses trois joueurs du cinq à 20 pts et plus, son 55% d’adresse et son 40-13 dans le dernier quart temps ridiculisent le Jazz (130-98). Rudy Gobert profite d’un très long garbage time pour prendre 7 rbds.

Un article dans le très prestigieux New York Times ne suffit donc pas aux Blazers pour prendre la grosse tête puis tomber dans le piège de la présomption de domination. A l’image de Damian Lillard, mordant d’entrée et qui score ses 21 pts (5/6 à 3 pts) en première période, Portland digère bien la notoriété nationale acquise après ses deux victoires consécutive sur Indiana et OKC. Monstrueux devant le Thunder (38 pts, 13 rbds), LaMarcus Aldridge a justifié les chants « MVP, MVP » tombés des travées du Moda Center quand dans le 3e quart temps il remet un petit coup d’accélérateur pour reléguer Utah à 38 longueurs après 36 minutes (107-69). Un 40-13 est passé par là, et permettra au moins à Rudy Gobert (5 pts, 7 rbds 2 contres en 13 minutes) de faire mentir le manque de confiance de Tyrone Corbin à son égard. Les Blazers étaient injouables, tout simplement, surtout pour un Jazz où Gordon Hayward (10 pts) est le seul titulaire en double-figure.

Près de 75% à 3-points !

Même après que Terry Stotts a lancé tous ses sbires dans la balade dans le dernier quart temps, les leaders de la conférence Ouest ont établi un nouveau record NBA, selon basketball-reference.com. Dans l’histoire de la ligue, aucune autre équipe ayant tenté au moins 20 tirs derrière l’arc a terminé avec 73.9% de réussite. Nico Batum réalise un sans faute à 7m25 avec 3/3, imité même par le roi de la banquette Allen Crabbe (2/2).

Avec ce 17e succès, les Blazers comptabilisent déjà plus de la moitié du nombre de succès la saison passée (33). Utah, battu pour la 10e fois sur ses 11 derniers déplacements, continue de mal voyager !

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_061213_por-uth]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *