NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE112
IND121
HOU39
GSW51
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Miami : Dwyane Wade est redevenu indispensable

« Un seul être vous manque… blablabla » On connaît l’adage, et depuis quelques saisons, on ne le murmurait pas quand Dwyane Wade était absent. Le Heat s’était habitué à jouer sans lui, et certains estimaient même qu’un Wade à 50% de ses moyens n’était pas forcément utile à son équipe.

Mais cette saison, bien qu’encore gêné par ses genoux, on retrouve le vrai Wade, explosif et complet, et lorsqu’il n’est pas là, ça se ressent… Pour preuve, Miami reste sur deux défaites sans lui.

« LeBron est un joueur unique par ses qualités, mais on ne peut sous-estimer la grandeur de Dwyane Wade » rappelle Tom Thibodeau. « C’est pour ça que cette équipe est si bonne. Wade est un super joueur, et la force de cette équipe, c’est qu’elle peut prendre Ray Allen pour le remplacer. On parle d’un Hall Of Famer. »

Pour remplacer Wade dans le cinq de départ, Erik Spoelstra avait effectivement choisi Allen plutôt qu’un James Jones, par exemple, et le shooteur à 3-points le plus prolifique de la ligue avoue que sa mission était compliquée.

« Son absence nous affecte mais sur le banc, on a des joueurs qui peuvent le suppléer. Si personne ne peut faire ce qu’il fait, en revanche, chaque remplaçant peut, à sa manière, apporter quelque chose. »

Sur ce qu’on a vu cette nuit, l’absence de Wade est essentielle en attaque, comme en défense. En attaque par sa créativité et par sa capacité à déstabiliser une défense. Wade, c’est un peu l’anti-Allen. En défense, Wade est très bon en aide, et sur les anticipations. Il oblige ainsi l’adversaire à modifier ses passes, et ralentit la circulation de balle.

Même si Miami possède un effectif riche, elle ne possède pas d’arrière remplaçant avec un profil plus « slasher » que shooteur. Peut-être que Spoelstra devrait réfléchir à une autre solution, et pourquoi pas décaler LeBron au poste 2. On est sûr que le quadruple MVP accepterait ce nouveau défi.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *