Brandon Jennings et Monta Ellis ont quitté Milwaukee l’été dernier, et depuis les Bucks sont au fond de la conférence Est.
Les deux joueurs sont respectivement à Detroit et Dallas où ils sont dans des équipes qui visent les playoffs. Jennings est d’ailleurs très heureux pour son ancien coéquipier, qui joue peut-être le meilleur basket de sa carrière.
« Il est dans une équipe qui a besoin d’un scoreur », explique-t-il au Michigan Live. « Dirk Nowitzki n’est plus le scoreur qu’il était. Il peut toujours marquer, mais Ellis est le principal scoreur comme quand il était à Golden State avant que Stephen Curry n’arrive. Ellis est comme moi, il a besoin du ballon. »
Jennings a lui connu quelques soucis d’adresse avec Detroit, mais les résultats commencent à s’améliorer et le meneur trouve ses marques.
« Je contrôle l’équipe. Je joue avec un frontcourt incroyable. Je n’ai jamais autant fait de passes décisives, et j’en suis très heureux. Je trouve mes coéquipiers et j’apprends à contrôler les matches. »
Jennings tourne effectivement à 8.4 passes par match cette saison. Son meilleur total date de l’an passé avec 6.5 offrandes.