NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.99Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Denver fait le show à Brooklyn

Les Nuggets ont dicté leur loi au Barclays Center, après avoir fait le break au début du 3e quart-temps pour finalement s’imposer de 24 points (111-87). Avec Paul Pierce qui est venu s’ajouter à la liste des blessés, la mission devient difficile pour Jason Kidd et les Nets. Grâce à son banc, Denver a progressivement étouffé Brooklyn jusqu’à l’asphyxie. Achever une bête blessée, encore fallait-il le faire, et les Nuggets l’ont fait, non sans négliger le spectacle avec quatre alley-oops haut de gamme, entre autres.

 Le banc de Denver, face au bout du banc de Brooklyn

Amis de longue date, et longtemps adversaires en NBA, Jason Kidd et Brian Shaw se défiaient pour la première fois de leur carrière en tant que coach, et c’est l’ancien laker qui est donc sorti vainqueur. Privé de son quartet Williams-Terry-Pierce-Kirilenko, Jason Kidd, n’a pas pu faire de miracles. Les Nets n’ont tenu qu’un quart-temps (29-27), en s’appuyant sur ses survivants, Johnson et Lopez. Mais rapidement, le banc des Nuggets, porté par l’énergie de Robinson et Mozgov, a réussi à faire la différence (22 pts à la pause, 57 au final). En milieu de 2e quart, Denver s’offrait un nombre considérable de rebonds offensifs pour aller conclure des paniers en seconde chance (10 à 0 à la mi-temp)s. Avec 15 points à la mi-temps, Joe Johnson sauvait tout juste les apparences sur un contre un. Car avec seulement -8 à la pause, Brooklyn faisait déjà office de rescapé (50-58).

Hickson et Faried sonnent le glas

Déjà martyrisé à plusieurs reprises par Faried et Mozgov, le cercle des Nets en prenait à nouveau pour son grade, lorsque Foye décidait d’envoyer JJ Hickson dans les airs pour claquer un alley-oop aux effets désastreux. Car deux minutes plus tard, les Nuggets réussit le run qui a tué le match. Une séquence catastrophe pour les Nets qui ont empilé les mauvais choix en attaque, et se sont fait sanctionnés derrière. En plus du score, les coéquipiers d’Evan Fournier ont soigné la manière, avec un nouveau alley-oop lancé par Lawson et exécuté par Faried le « Manimal », puis un dunk de Chandler en contre-attaque (60-74). Après avoir enchaîné un 0/7 au tir, les Nets se réveillaient avec un 15-0 dans la vue et un score déjà devenu insurmontable (60-80). Un 4e quart-temps sans saveur se profilait à l’horizon, alors qu’Hamilton, symbole de la réussite du banc de Denver, enquillait un nouveau 3 points (65-89).

Brooklyn encaisse, Denver enchaîne

Peu de choses à retenir de ce dernier quart-temps, si ce n’est qu’Evan Fournier (6 minutes en 4e quart), rentré suite à une blessure de Robinson à la main droite, ne s’est pas montré sous son meilleur jour. Mais il y bien pire ailleurs, à commencer par les Nets, qui trustent désormais les bas fonds de la conférence Est, et dont la prestation d’hier n’a reçu que des sifflets comme récompense de la part des quelques fans restés jusqu’à la fin.

Les Nuggets, eux, engrangent leur second succès de suite à l’extérieur. Déjà monstrueux il y a deux jours à Toronto, Mozgov a remis le couvert en se permettant le luxe de terminer meilleur rebondeur de la partie et meilleur marqueur de Denver (17 points, 20 rebonds). Ce qui dénote un autre signe de bonne santé, la marque, remarquablement répartie cette nuit, avec 8 joueurs à 8 points et plus.

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_031213_bro-den]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *