Tim Thomas, véteran drafté à la 7ème place du 1er tour en 1997, a subi ce mardi une opération du genou. Il s’agissait de réparer une déchirure du cartilage au genou droit, contractée à l’occasion d’un entraînement à son domicile. A l’heure actuelle il n’est pas annoncé de date pour son retour au jeu.
Thomas, après être passé par Philadelphie, Milwaukee, Phoenix, New York, Chicago et Los Angeles (Clippers) durant sa carrière (et joué pour ces 3 dernières équipes durant la seule saison 08-09), avait rejoint les Mavs à l’intersaison.
L’ailier-fort de 2m08 affiche une moyenne de 11.6 points et 4.6 rebonds par match durant sa carrière, et 8.5 points, 3.1 rebonds et un plus que honorable 41.3% à 3 points durant la dernière saison.
Sa place dans la rotation pléthorique (16 joueurs sous contrat) de l’équipe de Dallas semblait néanmoins soumise à une forte concurrence, avec Nowitzki, Gooden et Humphries au poste 4, et Terry, Howard et le même Nowitzki en tant que spécialistes du shoot longue distance.