Après une soirée à manger de la dinde, vingt-six franchises retrouvent les parquets avec quelques affiches très sympathiques. On suivra d’abord le déplacement des Spurs à Orlando avec Gregg Popovich qui affronte l’un de ses disciples, Jacque Vaughn. Très maladroit, Rudy Gay réalise habituellement de grands matches face à LeBron James, et on en aura peut-être la confirmation ce soir.
Fortement diminué, Brooklyn se déplace à Houston qui vient de perdre Jeremy Lin, mais qui va retrouver James Harden. Les Lakers tenteront de passer au-dessus des 50% avec un déplacement à Detroit.
La grosse affiche de la soirée, c’est ce choc de la côte Ouest entre le Thunder et les Warriors. Rappelons que OKC est invaincu à domicile ! Tout aussi spectaculaire, cet affrontement entre les Kings et les Clippers marqué par les débuts de Derrick Williams.
Quant aux Knicks, qui restent sur 7 défaites de suite, ils se déplacent à Denver où Carmelo Anthony devrait avoir droit à un accueil « chaleureux »… On parie que New York va se réveiller. Ou pas…
COTES INTÉRESSANTES
– Victoire des Sixers face aux Pelicans (2.31) ;
– Victoire des Knicks à Denver (4.00).