Les Celtics avaient perdu la première rencontre à Boston, et ils ont donc pris leur revanche en terre adverse, à Charlotte.
C’est un des anciens de la maison qui s’est illustré, Gerald Wallace, ainsi que Brandon Bass en fin de match dans la victoire celte (96-86) malgré le nouveau très bon match de Kemba Walker.
Boston, du pire au meilleur
Pourtant que les Celtics avaient mal commencé le match… En premier quart-temps, on a vu une équipe qui semblait ne pas quoi savoir faire avec le ballon. Face à la défense de Charlotte, et sans le talent nécessaire pour improviser, Boston ne montre rien et Charlotte domine (21-14).
Puis revient l’envie de shooter, de marquer. Gerald Wallace fait une excellente entrée, Jordan Crawford enchaîne trois paniers à 3-pts de suite, et Boston passe devant à la pause (38-47). En face, Al Jefferson est en manque de rythme, mais il fait son match.
Walker n’aura pas suffi
Charlotte a besoin de retrouver du mordant en attaque, c’est Kemba Walker qui va lui en fournir. Le meneur ne manque rien ou presque et les Bobcats shootent à 65 % pour revenir à deux longueurs (66-68). L’effort d’un quart-temps est détruit en quelques instants, car ils encaissent un 9-0 et laissent Brandon Bass marquer 8 pts dans le money-time. Le rookie Phil Pressey fait huit passes décisives, son record en carrière.
Charlotte échoue doublement car pour la première fois de leur histoire, ils auraient pu être à 50 % de victoire après 15 matches. Mais le banc n’a pas été à la hauteur de celui de Boston, Ramon Sessions ayant par exemple manqué son match avec 5 pts à 1/7 et 4 ballons perdus. Boston a pris sa revanche (96-86) et signé une seconde victoire de suite. À confirmer contre Memphis lors du prochain match, alors que les Bobcats feront face à la montagne Indiana.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=CZ3Db0Vu7Jw]