NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET27
NYK40
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jordan Hill explose enfin

NBA: NOV 17 Pistons at LakersHuitième choix de la draft 2009 à sa sortie d’Arizona, Jordan Hill (2m08, 26 ans) avait déçu aux Knicks (avec Mike D’Antoni…),  puis aux Rockets avant d’être limité par les blessures la saison passée aux Lakers.

Dans sa dernière année de contrat, il ne semblait pas entré dans les plans de Mike D’Antoni qui lui préferait Shawne Williams en début de saison. Mais voilà, les Lakers manquent de guerriers, et sa titularisation a changé la donne.

Non seulement, les Lakers offrent un tout autre visage, mais surtout Hill a explosé : 18.8 pts et 12 rbds de moyenne, et cette nuit face aux Pistons, il a carrément réalisé son meilleur match en carrière avec 24 pts et 17 rbds !

« C’est un cogneur ! » apprécie Steve Blake. « Il fonce dans le tas, et il est costaud. C’est sa manière de jouer, et je pense qu’il va continuer comme ça. »

Face à l’impressionnante frontline des Pistons, Hill a fait du Hill, se jetant sur chaque ballon, notamment au rebond offensif.

« J’avais l’impression de jouer face à mon double  » témoigne Andre Drummond. « Il bouge et il saute tout le temps. Il a fait un match énorme ! »

Le véritable « energizer » de l’équipe

Ce qui est intéressant pour les Lakers, c’est que Hill, par son activité, peut même filer des coups de main au poste 5, en remplacement de Pau Gasol. Mike D’Antoni peut alors jouer avec un cinq plus « petit » avec des shooteurs, et des joueurs rapides. Une tactique qui a considérablement gêné les malabars de Detroit.

« Hill nous a dominés et il a fait la différence » confirme Greg Monroe. « Ce n’était pas difficile sur le fond puisqu’il n’a pas eu 20 ballons au poste bas. Mais il nous a dominés par son activité, et parce qu’il s’est battu sur tous les ballons. »

Pour l’intéressé, c’est juste une question de confiance.

« Plus je reste sur un terrain, plus je gagne en confiance. Steve Nash n’est pas là. Kobe non plus. On a des gars qui doivent tous élever leur niveau de jeu, et aujourd’hui on est soudés comme une équipe. »

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=ki3vRNyUhS4]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *