Il fallait s’en douter, Amare Stoudemire n’est pas content de son sort. Scotché au bout du banc, et utilisé par petites séquences de 5 minutes, l’intérieur All-Star a demandé à rencontrer son coach, et voici ce qu’il est en ressorti.
« A jouer comme ça, on a l’impression que j’ai perdu mon jeu… ou que je ne peux plus jouer. En jouant cinq minutes, c’est difficile d’être dans le rythme » a expliqué le Stoud.
Sur le fond, il n’a pas tort, mais comme il revient d’une énième opération au genou, le staff ne veut pas qu’il joue davantage. Mais comment être efficace lorsqu’on entre que 5 minutes ?
« C’est difficile de jouer cinq minutes et qu’elles soient parfaites » insiste-t-il sur ESPN. « C’est presque impossible. Se mettre dans le rythme prend déjà trois minutes, et deux minutes plus tard, vous êtes déjà dehors. Et si vous manquez un shoot, c’est comme si le monde s’écroulait autour de vous. C’est vraiment difficile à gérer. »
« La méthode utilisée par Tim Duncan serait la plus logique »
Avant le match face à Atlanta, Stoudemire tournait ainsi à 2.8 pts de moyenne en 10 minutes, à 37% aux tirs… Pour lui, l’idéal serait d’avoir le même traitement que Tim Duncan.
« Actuellement, la moindre erreur compte pour 30. Je pense vraiment que la méthode utilisée avec Tim Duncan serait la plus logique. Il joue 25 minutes un soir, 20-25 minutes en suite, puis se repose lorsqu’il y a quatre matches en cinq jours ou trois matches en quatre jours. »
Qu’en pense son coach Mike Woodson ?
« Je sais que c’est difficile pour lui car il n’a même pas le temps de transpirer… Donc je pense qu’on va le faire jouer davantage dès l’entraînement, et on verra comment il se sent. »