Après une semaine où il n’a pas hésité à forcer sur son tendon, tout va bien pour Kobe Bryant, même s’il refuse toujours de donner une date de retour. Pour la première fois, il reconnaît que c’est compliqué d’être écarté du groupe…
« Cette semaine est un bon début », avoue-t-il dans le Los Angeles Times. « J’ai réussi à courir plutôt bien. J’ai pu pousser un peu plus fort, et le lendemain, le refaire encore. Donc tout s’est bien passé cette semaine. »
L’arrière des Lakers confirme ses propos du début de semaine : son tendon est parfait, c’est sa cheville qui bloque encore.
« J’ai un manque de flexibilité et de souplesse à la cheville. Ce n’est plus une question de tendon. Avoir la cheville bloquée aussi longtemps, forcement, elle est difficile à bouger. Le plus dur, c’est d’éviter que les autres parties du corps soient touchées. Il ne faut pas créer plusieurs blessures par compensation. »
Le plus dur est passé donc, mais le quatrième meilleur marqueur de l’histoire trouve que les jours sont longs depuis le début de saison.
« C’est dur d’être sur le côté pendant si longtemps. On n’a pas l’impression de faire partie du projet. On n’est pas tous les jours à l’entraînement à les regarder ou a être avec eux, car il y a la rééducation à faire. C’est facile alors de perdre cette connexion avec le groupe. »