Reggie Evans aurait très bien pu se retrouver au cœur de la reconstruction de Boston cette saison. Mais grâce à Kevin Garnett, le rebondeur fou n’a pas fait partie de l’échange entre les Nets et les Celtics.
Car Garnett avait une clause lui permettant de refuser un transfert, et il a donc profité de la situation pour imposer ses conditions.
« Une des clés pour moi était non seulement d’avoir Paul Pierce et Jason Terry qui viennent avoir moi pour que je sois plus à l’aise, mais Reggie Evans devait être dans l’effectif », confirme le Big Ticket à Newsday. « C’était une clé importante pour que je vienne ici. »
La hargne de Evans n’a pas échappé à Garnett.
« Je voulais jouer avec un autre bosseur, une personne que j’admire et qui donne beaucoup au jeu quand il s’agit de s’arracher et de bosser dur. Je suis un « superfan » de lui depuis longtemps et c’est une grosse raison pour laquelle je suis venu ici. »
Deux hommes « vrais »
Forcément, Evans apprécie.
« Il m’a dit que j’étais l’une des raisons de sa venue. Ça motive encore davantage quand quelqu’un de ce calibre veut jouer avec moi. »
Garnett a vu juste, car les deux hommes s’entendent très bien depuis le début du camp d’entrainement.
« Ça colle », confirme Evans. « Il y a beaucoup de gars qui sont juste des groupies plutôt que de respecter les gens pour ce qu’ils sont. J’aime les gens vrais, et c’est quelqu’un de vrai. Il est à 100%. Il est authentique et j’aime ça. »
Les deux compères seront heureux de savoir que Jason Kidd compte bien les utiliser en même temps sur le parquet. Les intérieurs adverses seront beaucoup moins ravis de l’apprendre.