Récemment, Paul Pierce avait déclaré ne pas être contre l’idée de se retirer en même temps que Kevin Garnett, dont le contrat prend fin en 2016. Sauf que celui de Pierce s’arrêtera lui en 2015 et le néo-Net pourrait finalement envisager la retraite à ce moment-là, voire même avant !
« J’y pense parfois… de plus en plus ces derniers temps, » confie-t-il à Dujour Magazine. « J’espère que je pourrai jouer encore une saison après celle-ci. Ça serait super. »
Un discours plutôt étrange puisque Pierce assurait, il y a encore un mois, vouloir rester plus longtemps en NBA que Kobe Bryant, Tim Duncan, Dirk Nowitzki et même… Kevin Garnett.
Peut-être que la reprise des entraînements a rappelé la dure réalité d’une saison NBA à Paul Pierce.
En tout cas, s’il y a bien un point sur lequel « The Truth » n’a pas changé d’avis, c’est de vouloir rester dans le monde du basket une fois ses baskets rangées au placard.
« Je veux rester impliqué dans le jeu. Peut-être en tant qu’entraîneur ou manager. Avec mon expérience et ce que j’ai traversé, je pense pouvoir apporter quelque chose à ce sport. Du moins je l’espère. Ou alors, peut-être un poste de consultant, je pense que je pourrais être bon là-dedans. »
Pour ce qui est du coaching, Paul Pierce aura l’occasion de découvrir les difficultés d’une transition grâce à son nouveau coach, Jason Kidd, encore joueur des Knicks il y a quelques mois.