NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

SuperCopa : le Real remporte le premier trophée de la saison

Comme chaque année pour la rentrée des classes, la Liga ACB organisait la SuperCopa qui réunit les meilleurs clubs du pays ou, plus précisément, le champion en titre, le Real Madrid, son finaliste, le FC Barcelone, le club hôte, Vitoria et le club (autre que les clubs qualifiés) qui a obtenu le meilleur résultat en Coupe d’Europe, à savoir Bilbao.

Dans cette constellation d’étoiles, c’est le Real Madrid qui a encore empoché la mise, raflant le trophée pour la seconde fois de suite. Et pour la seconde fois au nez et à la barbe des Catalans (83-79). L’équipe de Pablo Laso a effectivement fait preuve d’une belle assise collective et a su contrer une équipe de Barcelone qui avait impressionné contre le Vitoria de Thomas Heurtel et Fabien Causeur en demies. Mais le Barça n’en est encore qu’à la période de rodage après un été chargé en transferts.

Demi-finale record pour le Real

Il faut dire que pendant les demi-finales, le Real avait déjà frappé fort contre Bilbao avec une soirée de records. Avec 19 tirs à trois points réussis (sur 35 tentés) dont 6 sur 8 pour le seul Jaycee Carroll (record individuel égalé), c’était le record d’adresse longue distance de la SuperCoupe qui tombait. Tout comme celui des passes décisives que le génial Sergio Rodriguez s’attribuait avec 12 caviars, dont 7 avant la pause.

Pour Vitoria qui accueillait donc la compétition, le parcours a été bref. Les coéquipiers du nouveau champion d’Europe, Thomas Heurtel (1 points, 3 passes) n’ont pas réussi à contourner le bloc catalan, bien regroupés autour de Tomic et Lampe. Fabien Causeur est resté capot, symbole de la gabegie offensive de Vitoria. Bostjan Nachbar a lui profité de la demie pour faire admirer son tir : 8/11 aux tirs pour 22 points.

Sergio « El Chacho » Rodriguez, MVP de la finale

En finale, le Barça nouvelle version a vendu chèrement sa peau. Les Catalans sont effectivement revenus plusieurs fois, notamment à deux points à une minute de la fin (75-73), alors que le Real faisait la course en tête. Mais ils ont dû laisser filer le titre à leur rival éternel, le Real Madrid.

Elu MVP du match, Sergio Rodriguez (18 points) a encore une fois été énorme dans le final avec ses cadrages débordements désormais légendaires, tout comme son coéquipier Nikola Mirotic (20 points) qui n’a pas tremblé sur la ligne des lancers en fin de partie (83-79). Tremell Darden (11 points) a fait une belle entrée en jeu en doublure de Rudy Fernandez, toujours aussi productif (12 points, 7 rebonds).

Mais le meilleur scoreur est à trouver côté Barça avec Ante Tomic qui termine à 21 points et 7 rebonds. Son meneur Marcelinho Huertas a lui aussi fait des pieds et des mains avec 17 points, 10 passes et 5 rebonds. Mais le Barça a encore beaucoup de nouveaux à intégrer, tels que l’ailier slovène Bostjan Nachbar, l’intérieur polonais Maciej Lampe ou encore le jeune talent grec Papanikolaou.

Résultats complets

Demi-finales :

Real Madrid – Bilbao (100-61)
Barcelone – Vitoria (98-73)

Finale :

Real Madrid – Barcelone (83-79)

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *