C’est aux côtés de Rob Ford, maire de Toronto, et de Drake, le nouveau conseiller des Raptors, qu’Adam Silver a officiellement confirmé que le All-Star Game 2016 se tiendra à l’Air Canada Centre. C’est une grande première, puisque jamais une ville située hors des terres américaines n’avait jusqu’alors organisé la grand-messe annuelle du basket NBA.
« Nous sommes ravi que Toronto accueille le premier All-Star Game organisé en dehors des États-Unis », a annoncé le futur Commissionnaire. « Toronto, ville où s’est joué le tout premier match de l’histoire de la NBA, est un lieu idéal pour cette fête du basket mondial ».
La date choisie pour officialiser la nouvelle est loin d’être anodine : les Raptors ont été créés le 30 septembre 1993. Il y a tout pile vingt ans.
« C’est une excellente opportunité pour les habitants, les visiteurs, les fans et les spectateurs de célébrer leur amour du basket, ici à Toronto », a déclaré Michael Chan, ministre ontarien du tourisme, de la culture et des sports.
Le rappeur Drake, félicité par Adam Silver pour son dernier album (!), y est aussi allé de sa petite déclaration.
« La ville de Toronto et les Raptors signifient tout pour moi. Avoir la chance de jouer un rôle au sein de cette équipe est quelque chose dont je rêvais étant petit. Je suis emballé par le futur des Raptors, et l’annonce de l’organisation du All-Star Game est une bonne nouvelle supplémentaire pour les fans canadiens ».
Les Raptors ont aussi annoncé qu’ils allaient modifier leur logo et les couleurs. En revanche, ils continueront à s’appeler « Raptors ».