NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC46
DEN40
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mickaël Gelabale : « Dans le quatrième quart-temps, c’était le TP Show »

Fantastique dans le quatrième quart-temps (15 points en 5 minutes), Tony Parker a encore mené les Bleus en patron. Grâce à lui, la France s’est défait de l’Ukraine et se qualifie pour la deuxième phase des poules. Les hommes de Vincent Collet devront confirmer demain face à la Belgique pour se rendre au deuxième tour avec deux victoires dans la poche et ainsi s’ouvrir le chemin des quarts de finale.

Mais pour l’instant, c’est bien sûr la grosse performance de « TP » qui est sur toutes les bouches.

« Tony a été le déclencheur en attaque dans le dernier quart-temps », explique Nicolas Batum. « Quand l’Ukraine commençait à craquer physiquement, il a continué à attaquer. Il a poussé, poussé, poussé. Et là on a réussi à faire un gros écart. Ça ne m’étonne pas ce qu’il a fait. Il a fait du Tony Parker, c’est tout ».

Pour Mickaël Gelabale, c’était également du classique pour le meneur des Spurs.

« Il faut concrétiser demain face à la Belgique. Si on arrive à jouer comme en deuxième mi-temps, on ira loin car l’équipe progresse de match en match. Dans le troisième quart-temps, c’était collectif pour retrouver le bon chemin et puis le quatrième quart-temps, le « TP Show ». Y a rien à dire de plus ».

Malgré les louanges et la dépendance que son talent entraîne, le héros du jour restait modeste.

« C’est toute l’équipe. Ils m’ont fait de bons écrans et ils m’ont offert de bonnes opportunités afin que je sois agressif ».

Plus leader que jamais, le meneur des Spurs parle beaucoup à ses coéquipiers car il sait qu’il ne pourra pas tout faire tout seul. Et que la France a besoin de toutes ses forces.

« J’essaie d’aider mon équipe, d’aider les jeunes. Joffrey [Lauvergne] était un peu perdu et lorsqu’il y a des matches à pression, il faut qu’on soit discipliné et sérieux. Quand on joue une grosse équipe comme ça, les détails sont très importants et on n’a pas droit à l’erreur. Le niveau va monter en permanence. Au deuxième tour, il n’y a que des grosses équipes donc c’est important qu’on soit discipliné et qu’on fasse attention aux détails ».

Propos recueillis à Ljubljana

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *