Souvent blessé l’an passé (22 matches manqués plus 8 en playoffs) Kirk Hinrich a passé l’été à prendre soin de son corps. Pour lui, les Bulls ont vraiment une chance de faire quelque chose mais cela passe évidemment par une bonne santé et donc, une bonne préparation.
« Je me sens vraiment bien. Je pense avoir géré intelligemment mon temps durant l’intersaison. J’ai beaucoup d’énergie et mon corps répond bien. Pour le moment, je me sens bien sur le terrain donc j’attends le début de la saison avec impatience, » confie-t-il à NBC Sports.
Autre avantage, Hinrich va arriver au training camp en connaissant déjà les systèmes de l’équipe car, bien qu’il ait passé ses 8 premières années aux Bulls (2003-2010), c’est un nouvel effectif et surtout un nouveau coaching staff qu’il a découverts en revenant l’an dernier.
« C’est plus tranquillisant pour moi car même si j’ai joué longtemps ici, je n’en étais pas moins un nouveau joueur. J’étais un peu anxieux en arrivant alors que maintenant, je me suis familiarisé avec les systèmes, les coaches et les joueurs. Je sais à quoi m’attendre donc ça a été une intersaison moins stressante. »
« Notre banc sera l’un des meilleurs »
De plus, l’an dernier, Hinrich savait lorsqu’il a signé qu’il allait devoir remplacer Derrick Rose au poste de meneur titulaire. Cette saison, ce sera différent. Rose est de retour et Tom Thibodeau a confirmé que Jimmy Butler serait titularisé au poste d’arrière. Kirk Hinrich sait donc d’ores et déjà qu’il débutera sur le banc mais qu’à cela ne tienne, son enthousiasme n’en est pas entaché pour un sou.
« Je pense que nous allons être une très bonne équipe avec beaucoup de profondeur. Je pense que notre banc va être très solide. Je pense même que nous allons avoir l’un des meilleurs bancs de la ligue. Le plus important pour nous, ce sera de rester en bonne santé et de conserver la même envie du début à la fin. »
Pour Chicago, malchanceux de ce côté sur les 2 voire 3 dernières saisons, commencer par éviter les blessures serait déjà un bon début.