NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mark Cuban/Don Nelson : réglements de compte devant les tribunaux

Depuis 10 mois, la guerre est déclarée entre Mark Cuban et son ancien coach, Don Nelson. Déjà fâchés, les deux anciens partenaires sont désormais devant le tribunaux pour régler un litige de 7 millions de dollars, somme que Don Nelson réclame à son ancien patron qui refuse toujours de payer, estimant que celui-ci a rompu illégalement son contrat en devenant entraineur des Warriors alors qu’il était toujours consultant pour l’équipe texane. Si l’histoire était d’abord une affaire d’argent, elle s’est vite transformée en lutte personnelle révélée par les dépositions ou autres procès-verbaux, désormais accessibles au public.

En les lisant, on se rend compte que Mark Cuban explique d’abord que Don Nelson a « critiqué » les Mavs durant la Finale de 2006, chose que Nelson réfute, lui qui rapporte que sa relation était tellement tendue avec Cuban qu’il n’a signé son nouveau contrat en 2003 seulement après que ses amis « l’aient rendu saoul. » Si le coach des Warriors estime mériter ces 7 millions de dollars, un médiateur a également abondé en son sens. Mais Cuban refuse quant à lui toujours de s’acquitter de l’ardoise.
Le propriétaire des Mavericks est également sous le coup d’une plainte pour diffamation après avoir déclaré à un journaliste que Nelson était « vulgaire » et n’avait « aucun concept de ce qu’était la réalité ou l’éthique. »
Autre point de désaccord entre les deux hommes, lors de la finale de conférence 2003, Nelson n’avait pas fait joué Dirk Nowizki qui souffrait d’un problème de genou alors même que Cuban insistait. Don Nelson explique ainsi qu’il a souffert d’une blessure similaire durant sa carrière et qu’il ne voulait pas blesser Nowitzi sur le long-terme. Cuban, quant à lui, explique que les médecins lui avaient dit que la blessure ne pouvait pas empirer et que la médecine avait fait des progrès depuis l’époque où Nelson jouait. Pour lui, Nelson n’avait laissé Nowitzki sur le banc uniquement pour faire pression sur lui.
Enfin, dernier sujet de polémique, durant les Finales 2006, Cuban rapporte que Nelson l’aurait également critiqué personnellement dans le tunnel de la salle en parlant avec Avery Johnson. Il aurait alors menti à la Ligue pour empêcher quiconque de se tenir dans le tunnel durant les matchs. Nelson, une nouvelle fois, dément tout et affirme que si son ancien patron ne voulait pas le voir dans le tunnel, c’est « parce qu’il ne voulait pas voir mon visage à la télévision à la place du sien. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *