Auteur d’une bonne saison rookie à Cleveland (14.7 points, 2.4 rebonds et 3 passes), Dion Waiters ne compte pas s’arrêter là. L’arrière a confiance dans son jeu et il pense qu’il peut devenir le meilleur arrière de NBA.
« J’arrive », affirme-t-il à Hoopsworld. « Je pense juste que je suis le futur quand on parle des arrières. Quand on regarde, Kobe, Wade et tous ces gars, ils ont tracé le chemin pour un joueur comme moi et ils sont presque à la retraite. Ce n’est pas encore le cas mais je dis juste que j’arrive. Je veux que tout le monde le sache ».
Avec des déclarations pareilles, tout le monde sera vite au courant.
« Bien sûr, je pense vraiment que je vais devenir le meilleur arrière de NBA. Cette année, je vais donner tort à ceux qui doutaient de moi et qui doutent encore de moi. Je vais leur montrer. Je n’ai pas besoin de compliments, je veux juste qu’on me respecte. J’arrive, c’est tout ce que j’ai à dire. J’ai beaucoup amélioré mon éthique de travail mais je dois encore prouver des choses. Soyez attentifs ».
Le Cavalier a en tout cas beaucoup travaillé cet été. Il explique ainsi qu’il était à la salle deux à trois fois par jour pour bosser sur l’équilibre de son shoot afin de prendre de meilleurs tirs.
« C’était dingue », confie-t-il au sujet de ses entraînements. « J’ai été en permanence à la salle. Deux à trois par jour, j’étais en train de bosser. J’ai beaucoup joué. À Los Angeles, à Las Vegas. J’essaie juste de tout mettre en place. Nous avons une grosse année qui s’annonce et je dois être prêt pour mon équipe et ma franchise ».
Car l’objectif de Cleveland est clair : les playoffs.
« Oh oui, c’est certain. Les Cavs ont fait un gros boulot cet été en récupérant de grands joueurs [Andrew Bynum, Jarrett Jack, Earl Clark]. Ils ont fait venir de grands joueurs, des vétérans, autour des jeunes. Ils ont réussi des signatures incroyables, j’adore ces nouvelles acquisitions ».