Complètement disparu de la circulation après son passage des Knicks au Thunder, Ronnie Brewer tentera de relancer sa carrière la saison prochaine, et ce sera sous les couleurs de Houston.
L’ancien « swingman » du Jazz et des Bulls est arrivé lundi à Houston pour signer son contrat de deux ans (1+1), et il en a profité pour expliquer son choix.
« J’avais hésité à prolonger au Thunder, ou à revenir au Jazz ou aux Bulls » révèle-t-il dans une interview sur Fox 26 Sports. « Mais les Rockets me correspondaient mieux. Ils jouent mon style de basket. Dwight Howard est un défenseur mais il peut courir sur tout le terrain. Idem James Harden, Chandler Parsons et Jeremy Lin. On peut courir, mais on a aussi besoin de défenseurs. Je peux aider dans les deux secteurs ».
Quant au fait que son contrat ne soit que partiellement garanti, ça ne le stresse pas.
« Ça ne m’inquiète pas du tout. Si je fais ce que je sais faire, tout ça disparaîtra. »
Sauf qu’il faudra tout de même se battre pour gagner sa place puisque l’effectif des Rockets compte 19 joueurs, et que seuls 15 seront conservés.
« Si je défends à un haut niveau et que je mets mes tirs quand j’en ai l’opportunité, je pense que j’ai ma place. C’est en tout cas l’endroit où je veux jouer. Je sais qu’on attend beaucoup de moi, et je suis prêt à répondre aux attentes. »