Alors que la signature d’Andreï Kirilenko continue de faire jaser dans le milieu, CBS revèle que la NBA a décidé de ne pas donner suite aux rumeurs de pots-de-vin liées à l’arrivée de l’ailier russe aux Nets.
Pour la ligue, il n’y a sur le papier rien d’illégal dans le choix de Kirilenko de faire une croix sur une saison à 10 millions de dollars avec Minnesota, puis d’opter pour un contrat de 9 millions sur trois ans avec Brooklyn.
Interrogé sur ces rumeurs, Billy King, le GM des Nets, a été très clair, et il parle à demi-mots de racisme.
« Ce ne sont que des conneries. Et si le propriétaire et le joueur n’étaient pas Russes, personne ne se serait posé de questions. »
Pour sa part, Kirilenko avait rappelé qu’il connaissaît Prokhorov depuis une dizaine d’années, et que son choix était d’abord dicté par la volonté de gagner un titre.