NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Comment Paul Pierce a convaincu Kevin Garnett de rejoindre Brooklyn

Garnett et PierceBien qu’il ait été échangé, Kevin Garnett aurait tout aussi bien pu choisir de ne pas rejoindre Brooklyn puisqu’il disposait dans son contrat d’une clause lui permettant de refuser un transfert.

Conscient que cette clause pourrait tout faire capoter, Brooklyn s’en est donc remis à Paul Pierce pour convaincre Garnett d’accepter le transfert.

« J’ai parlé à Jason Kidd et il m’a parlé de me faire venir à Brooklyn. Ensuite, il m’a dit qu’ils essayaient aussi d’avoir Kevin, » explique Paul Pierce à NESN. « J’ai donc appelé Kevin pour lui demander ce qu’il pensait du fait de venir à Brooklyn et il m’a de suite demandé quels joueurs ils allaient lâcher en contrepartie et si c’était possible pour nous de remporter le titre. »

Motivé par la possibilité de remporter un second titre, Garnett voulait aussi s’assurer que les Nets allaient conserver Brook Lopez, un joueur qu’il apprécie et qu’il aimerait prendre sous son aile.

Une fois rassuré à ce sujet, Garnett a fini par accepter mais ça n’a pas été si facile pour Pierce de se monter convaincant.

« Ça a été une longue conversation. Ça a probablement duré une heure et demie ou deux heures. J’étais dehors et il faisait au moins 40 degrés. Quand j’ai raccroché, j’étais en nage. »

« Kevin dit toujours non d’abord. A tout »

Pourquoi une conversation aussi longue ? Tout simplement parce que Pierce connait bien Garnett et qu’il a su trouver les mots justes, mais aussi lui laisser le temps de la réflexion.

« Je lui ai dit : ‘tu sais que tu ne veux pas te retirer et je le sais aussi. Tu en as encore trop sous le capot et tu aimes trop ce sport.’ Parfois, vous devez dire à Kevin de bien peser le pour et le contre car sa première réaction est toujours non, pour tout. »

Quant à Kevin Garnett, il reconnait que la décision n’a pas été facile à prendre mais il sait aussi que c’était la meilleure pour sa carrière.

« Je n’aime pas trop le changement. Quand je m’engage dans quelque chose, j’aime aller au bout. C’est dommage mais quand j’ai vu la situation de Doc Rivers, je savais que c’était écrit. C’est dur de quitter Rajon Rondo et tout ça, mais c’est un nouveau chapitre avec de nouvelles choses à découvrir et c’est ce que je vais faire. »

Certainement que le fait de savoir que Paul Pierce allait continuer l’aventure ensemble a également joué dans sa décision.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *