Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Free agents 2009 : le Top 10 des shooting guards

bengordon

On poursuit notre tour d’horizon complet des free agents de l’intersaison 2009/10 avec le poste de shooting guard, ou de deuxième arrière. Kobe Bryant a décidé de ne pas faire jouer sa clause libératoire et clairement, ce poste nous apparaît le moins attractif. Mais c’est sans doute à ce poste qu’il y a des bonnes affaires à faire.

Un free agent domine tout le monde : Ben Gordon. Quant à Allen Iverson, nous l’avons inclus parmi les meneurs de jeu.

Voici notre Top 10.

1- Ben Gordon – unrestricted

L’an passé, Gordon avait refusé une offre de 54 millions des Bulls. Tout le monde l’avait pris pour un fou. Finalement, ces magnifiques playoffs ont fait grimper sa cote et Detroit semble disposé à lui proposer environ 60 millions.

2- Anthony Parker – unrestricted

Même s’il n’est plus aussi adroit qu’il y a un ou deux ans, Parker nous semble être une bonne pioche pour une équipe de haut de tableau. C’est un bon passeur et un bon défenseur. On le verrait bien en 6eme homme à Boston ou Cleveland.

3- Von Wafer – unrestricted

Le « smicard » des Rockets s’est révélé l’an passé, au point de devenir le chouchou du Toyota Center. Encore jeune (23 ans), c’est un arrière explosif, plutôt adroit et plutôt réglo puisqu’il a dit que priorité irait à Houston car c’est l’équipe qui lui a donné sa chance. Cependant, Chicago aimerait en faire le successeur de Ben Gordon.

4- Dahntay Jones – unrestricted

Lui aussi revient de loin. Il a profité du départ d’Allen Iverson pour s’imposer dans le cinq des Nuggets. Son apport offensif est limité mais c’est un féroce défenseur. Boston pourrait le rappeler. En tout cas, à Denver, il passera après Andersen et Kleiza.

5- Marquis Daniels – unrestricted

Les Pacers viennent de faire jouer sa clause, pour éviter de lui donner 7.5 millions l’an prochain. Toutefois, Larry Bird et son staff lui ont fait savoir qu’ils aimeraient tout de même le conserver. Daniels, en 2008/09, a tourné à 15 pts et 5 rbds de moyenne ! A 28 ans, il pourrait séduire d’autres équipes, plus riches qu’Indiana.

6- Desmond Mason – unrestricted

L’ancien meilleur dunkeur de la ligue revient d’une grave blessure. On fait un pari sur lui car c’est un arrière-ailier expérimenté, correct défenseur et s’il est vraiment rétabli, il n’aura pas de mal à trouver une équipe. L’ancien joueur des Bucks vaut encore 10 pts par match.

7- Luther Head – unrestricted

Passé de Houston à Miami en cours de saison, Head est à la croisée des chemins. Il n’est pas vieux mais il nous semble sur la pente descendante. Comme joker, à la Eddie House, il pourrait rendre encore de grands services. Peut-être qu’un retour aux Rockets est envisagé.

8- Ronald Murray – unrestricted

On ne présente plus Flip, formidable talent offensif, devenu au fil des années un bon défenseur. A Atlanta, il a parfaitement rempli son rôle de joker, avant de disparaître en playoffs. Avec l’arrivée de Jamal Crawford, son départ est plus que d’actualité.

9- Carlos Delfino – restricted

Après une saison en Russie, l’Argentin revient en NBA. Il appartient à Toronto mais les Knicks ont un oeil sur lui. A 26 ans, il serait temps qu’il démontre tout son talent.

10- Keith Bogans – unrestricted

Passé de  Orlando à Milwaukee, Bogans a clairement manqué sa saison. Pourtant, aux Bucks, il avait l’occasion de profiter de la blessure de Michael Redd. Son profil à la Dahntay Jones lui permettra de trouver un club comme 7 ou 8e homme.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *