Quand Dwyane Wade joue comme il l’a fait lors du Game 4, le Heat de Miami devient tout de suite beaucoup plus fort, voire invincible.
Avec ses 32 points, il a réussi son meilleur match des playoffs au meilleur moment. L’arrière du Heat espère bien évidement refaire un grand match pour le Game 5.
Tu as été plus agressif dans le match 4. Tutre le côté mental, ton genou t’a aussi laissé tranquille, est-ce les éléments de ton succès sur ce match ? Comment te sens-tu ces derniers matches ?
À ce moment là de la saison, tout le monde doit gérer un petit problème. Donc je devais faire une meilleure performance pour le Game 4, mon équipe avait besoin de ça. Mentalement je devais changer d’état d’esprit. Je me sens mieux dans cette série que contre Indiana. Je n’ai pas été régulier, j’ai eu de bonnes mi-temps, parfois les premières mais pas les secondes… Je voulais faire un match dans sa globalité. J’ai réussi ça lors du Game 4.
Pour une équipe qui a gagné 27 matches de suite, vous êtes très irréguliers avec une victoire pour une défaite depuis 11 matches. Pourquoi est-ce venu si difficile d’enchaîner deux victoires de suite ?
C’est comme ça, on n’a pas d’excuses. Si on ne gagne pas deux matches de suite, on ne gagne pas le titre. Je n’étais pas si malin à l’école, mais maintenant je le suis. J’espère qu’on pourra rejouer avec le même niveau, la même mentalité, que lors du Game 4. L’équipe répond toujours à un challenge, et là, c’est un vrai challenge de voir si on peut faire un nouveau grand match.
Te souviens-tu de la dernière fois que LeBron James, Chris Bosh et toi avaient aussi bien joué ?
Je ne sais pas. Cela faisait longtemps. À ce niveau, c’est probablement l’une de nos, sinon la, meilleures performances ensemble. C’était bon de voir ça. Ce genre de match, c’est la raison pour laquelle on s’est réuni : pour dominer en même temps, et si l’un n’est pas dans son match, alors il en reste deux… J’espère que l’on pourra jouer à ce niveau de régularité pour les 3 matches qui restent.
Mike Miller a changé la donne lors du Game 4 en écartant la défense des Spurs, pour laisser des pénétrations. Quel impact a eu ce changement pour le Big Three ?
On aime quand Mike Miller est sur le terrain, car il donne de l’espace du fait que la défense ne le lâche pas. C’est la même chose avec Ray Allen. Mike est aussi un bon défenseur, un bon rebondeur donc quand il est sur le terrain, c’est un plus pour nous.