Sur le fond, Kevin Love n’a fait aucune révélation fracassante mais après avoir tant entendu que le joueur était mécontent de sa situation et en froid avec ses dirigeants, les fans de Minnesota vont certainement apprécier les dernières déclarations de Love.
Pour ceux qui n’ont pas tout suivi, on rappelle que Love avait très, mais alors très mal pris le fait que ses dirigeants ne lui proposent que 60 millions sur 4 ans au lieu du maximum. Contrat qu’il a cependant accepté en janvier 2012.
« Parfois, c’est comme ça que les choses se déroulent et je dois vraiment laisser ça derrière moi. Ça nous donne plus d’espace pour resigner des joueurs comme Nikola Pekovic cet été. En ça, c’est une bonne chose pour nous au final. Et puis ma quatrième année est en option donc, quelque part, je conserve aussi un peu de flexibilité. »
Alors certes, on est loin de la déclaration d’amour mais mine de rien, le discours a évolué.
De nouveau en pleine possession de ses moyens après avoir manqué 64 matches cette saison, Love semble avoir pris le recul nécessaire mais aussi la mesure du potentiel de son équipe.
« Dans la mesure où nous allons dans la bonne direction et que nous conservons Pekovic, avec Ricky [Rubio] qui retrouve tous ses moyens, Rick Adelman qui reste et Flip Saunders qui est désormais à bord, je pense que ça peut le faire pour un bon nombre d’années. »
On savait Love très attaché à son coach Adelman, on comprend désormais qu’il ne veut pas que la franchise se sépare de Pekovic, agent libre restrictif.
Puisque c’est ainsi que les choses devraient se dérouler, Love se laisse même aller à un élan d’enthousiasme.
« Je pense que nous allons connaître bien plus de bons que de mauvais moments. Notamment dans un futur proche. »
Kevin Love à nouveau motivé, bonne nouvelle pour les fans de celui qui tourne à 22.2 points et 14.4 rebonds sur les trois dernières saisons.