NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les brèves du jour : Rafer Alston titulaire… Adieu Randy Smith… Yao Ming au cinéma…TiPi déçu

Entre le Game 1 et le Game 2 des Finals, la journée s’annonce calme. En tout cas sur le terrain car en coulisse, la NBA est bien entendu agitée tous les jours. La preuve avec cette série de brève que nous vous livrons, comme d’habitude, dans le désordre. Et tant pis pour ceux qui avaient parié dans l’ordre.

  • Rafer Alston reste titulaire
    La rentrée prometteuse de Jameer Nelson lui a peut-être donné un coup au moral, mais l’ancien Rockets garde la confiance de Stan Van Gundy, au moins pour les débuts de match. Le coach du Magic a en effet indiqué qu’il ne pouvait pas imaginer être à l’aise avec l’idée de faire débuter quelqu’un qui a été absent quatre mois. Il continuera donc avec ce qu’il a eu l’habitude de faire jusque-là, c’est à dire avec Rafer Alston.
    Une parole qui vaut aussi pour Courtney Lee, reconduit dans le 5 de départ pour le Game 2 malgré ses difficultés du Game 1 à défendre sur Kobe Bryant. Mais Mike Pietrus voire J.J. Redick sont en embuscade.
  • Dan Gilbert croit au titre
    Le propriétaire des Cavs est confiant à l’idée que son équipe ramène enfin la couronne NBA dans l’Ohio. Il s’est confié hier en ce sens à un groupe de journalistes :

    « Ce titre va finir par arriver. On travaille très dur, depuis plusieurs jours déjà (en vue de la saison prochaine et de l’été 2010, ndlr), pour que ça arrive. On est très confiant sur le fait que nous construisons avec cette franchise le meilleur endroit pour que nos joueurs actuels, LeBron James, les joueurs futurs et n’importe qui d’autre jouent au basket. Nous allons créer l’environnement adéquat pour maximiser nos chances de gagner le titre NBA. »

    Cela commencera par tout faire pour conserver LBJ, et tenter ensuite d’attirer un ou deux gros poisson(s) pour le seconder. Premier élément de réponse au plus tard le 18 juillet, date où l’on saura si l’Elu a prolongé son contrat ou s’il préfère rester free agent en vue de l’été 2010.

  • Randy Smith au pays des Braves
    Agé de 60, Randy Smith, l’ancien ailier des Buffalo Braves (les ancêtres des San Diego puis L.A. Clippers), des Cavs et des Knicks est décédé d’une crise cardiaque survenue à son travail, au Mohegan Sun Casino d’Uncasville, dans le Connecticut. Drafté au septième tour par les Braves en 1971, deux fois All-Star, élu MVP du All-Star Game en 1978, il était surtout connu pour être longtemps resté le joueur ayant disputé le plus grand nombre de rencontres consécutives. De 1972 à 1983, il a en effet enchaîné 906 matches, un record qui sera battu en 1997 par A.C. Green.
  • Marc Iavaroni aux Raptors
    La franchise de Toronto a annoncé avoir embauché l’ancien coach des Grizzlies en tant qu’assistant de Jay Triano. Iavaroni, qui remplace Alex English, n’aura donc pas mis trop de temps à retrouver un poste, lui qui fut éjecté du banc de Memphis en janvier dernier.
  • Yao Ming donne de la voix
    Pas pour réclamer des renforts à ses dirigeants ni encourager ses coéquipiers à donner le meilleur d’eux-même. Le géant des Rockets prête en fait sa voix à un personnage de « The Magic Aster », un film d’animation chinois qui sort le 19 juin. Après avoir déjà eu un documentaire à son nom (« L’année de Yao ») et joué son propre personnage dans un épisode des Simpson, il s’agit donc de sa troisième expérience du genre.
  • Devin Brown reste aux Hornets
    Le meneur remplaçant de New Orleans a décidé d’exercer son option pour la saison prochaine et restera donc fidèle à son club, qui lui versera un salaire de 1.1 million de dollars. L’ancien champion 2005 avec les Spurs tournait cette année à 5.2 pts et 1.9 rbds en 14 minutes de jeu. Les Hornets possèdent donc avec lui encore 11 joueurs sous contrat, pour un total salarial de 77.5 millions de dollars. Il va donc leur falloir dégraisser pour ne pas crever le plafond autorisé du salary cap.
  • Tony Parker défait à la maison
    Déception pour TiPi, puisqu’en tant que vice-président de l’ASVEL et spectateur de l’Astroballe, il a assisté hier soir à la défaite des siens face à Nancy en demi-finale aller du championnat de France. Assassinés par un panier de Michel Morandais à 9 secondes de la fin, les verts s’inclinent 69-70 et se compliquent la tâche pour arriver en finale et au titre.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *