NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Golden State – Denver : il fallait un perdant…

Stephen CurryIl n’était même pas sûr de jouer. Finalement, il a rayonné, enchaînant les tirs de loin, les tirs à la louche, les pénétrations au cordeau et les lectures de passes. Stephen Curry (29 points, 11 passes, 6 rebonds) a été le parfait leader des Warriors pour le retour des playoffs à Oakland dans une ambiance survoltée. Mené à la pause de 12 points, Golden State renverse le cours du match dans le 3e quart-temps, et arrache la décision (110-108) après une fin de match incroyable. On en redemande !

Duel de meneurs à l’Oracle Arena

Les Nuggets se seraient relâchés depuis la blessure de David Lee ? C’est la thèse soutenue par Jon Barry, le consultant ESPN. En tout cas, pour le retour des playoffs dans la Baie d’Oakland, les Nuggets doivent réagir. Pourtant, c’est bien Jarrett Jack qui s’illustre avec 8 des 12 premiers points des Warriors. Les balles perdues s’accumulent, signe d’une pression bien palpable avec des erreurs pour Evan Fournier ou Harrison Barnes, les rookies de la série.

Jarrett Jack sort des moves de son quartier, mais le duel des meneurs prend forme entre Lawson l’insaisissable (13 points dont déjà 7 lancers) et Curry le sniper (10 points). Le feu d’artifice se termine à 32 partout. Déjà 64 points marqués en un quart temps ! Mais sans faire de bruit, c’est bien Denver qui prend les rênes du match.

Déjà un classique de ces playoffs…

Sorti du banc, Corey Brewer place 12 points dans le second quart et avec les 12 unités du solide Iggy, les 19 de la fusée Lawson, les Nuggets portent beau. Brewer rentre même un shoot venu d’ailleurs très loin derrière la ligne à trois points. Le rythme, déjà dans les cimes, ne baisse pourtant pas avec Steph Curry toujours chaud. Mais McGee avec un tir des plus anti conformistes confirme que Denver veut reprendre l’avantage du terrain (66-54).

Le jeu reprend sur les mêmes bases après la pause. Curry et Lawson se tirent une bourre d’enfer mais cette fois, c’est le lutin californien qui tient la corde. Son équipe passe un 17-7 et revient au contact (71-73). En face, Iguodala fait le spectacle en claquant un alley oop renversé et renversant sur une passe de Dre Miller. Le ton monte même entre Bogut et McGee. Bref, l’ambiance playoffs en brut de pomme !

Une fin de match rocambolesque

Golden State est resplendissant en ce troisième quart, avec 65% de réussite aux tirs et 33 points passés sur la tête des Nuggets. Harrison Barnes se met à rentrer des 3-points et Jack (23 points, 7 passes) et Curry ne baissent pas le pied. En face, Wilson Chandler adoucit les mœurs mais les Warriors sont bien repassés devant (87-84). Et Curry augmente encore le niveau avec des tirs à très haut degré de difficultés.

Barnes et Jack toujours fidèles au poste, les Nuggets ne survivent que par des exploits de Lawson ou de Faried (15 points, 7 rebonds) qui remet le nez à la fenêtre, bien servi par son meneur, dont une passe lumineuse dans le dos. Mais si Ty Lawson (35 points, 10 passes) réussit dans un premier temps un tir insensé, il va ensuite s’empaler et perdre le ballon dans un moment crucial… alors que Wilson Chandler avait rentré un gros tir pour revenir à 108-109.

Après une violation des 5 secondes sur une remise en jeu de Jack, les Warriors vont finalement s’en sortir (110-108) après un dernier lancer de Barnes, auteur d’un gros match (19 points, 7 rebonds) et avant un dernier tir du milieu de terrain raté de peu par Iguodala. Steph Curry a encore été stratosphérique (niveau MVP ?) et les Warriors persistent et signent. : 2-1 dans la série !

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=wSTB8TCVck0]

[box boxscore_260413_gsw-den]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *