Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LA Lakers – Memphis : la victoire en tremblant

Kobe Bryant (24 pts, 9 pds) a fait le boulot pour que ses Lakers, très intéressants en défense, conservent leur 8e place à l’Ouest, en battant Memphis vendredi soir (86-84). Mais heureusement pour Los Angeles que Mike Conley a raté ses deux shoots décisifs dans les dernières secondes…

Toujours sans Steve Nash et Metta World Peace, les Lakers s’adjugent un troisième succès consécutif et évitent un humiliant et historique sweep face aux Grizzlies. Mais comme toujours, rien n’a été facile pour les troupes de Mike D’Antoni. Les amateurs d’adrénaline en ont eu pour leur argent.

Il reste 2’32 à jouer dans le dernier quart-temps quand Zach Randolph (15 pts à 7/17) replace Memphis devant (84-83). La phalange du Tennessee pense alors avoir fait le plus dur. Victime d’un énorme trou noir en début de match, manquant 13 de ses 17 shoots après un 4/4 initial pourtant prometteur, Memphis a su revenir en début de troisième quart-temps. Menant de 7 pts à la pause, L.A ratait la cible sept fois de suite et perdait quatre ballons, donnant le bâton pour se faire battre.

Une dernière minute sous haute tension

Les Grizzlies n’en demandaient pas tant et sur un 15-1, revenaient à hauteur des angelenos. Il ne fallait pas être devin pour sentir la fin de match serrée. Et ce n’est pas un 19-4 orchestré par Kobe qui changeait le prévisible scénario : tout se déciderait dans les 120 dernières secondes. Là même où Bryant le passeur devance Kobe le shooteur : son caviar pour Pau Gasol (19 pts) annihile le panier de Z-Bo et relègue Memphis à -1. Il reste 1’36 au chrono et le Staples retient son souffle. Utah a encore gagné et chaque victoire devient un soulagement.

Jerry Bayless (14 pts, 6 passes, 4 rbds) prend les responsabilités que Lionel Hollins accepte de lui laisser. Pourtant Randolph et Marc Gasol (11 pts, 8 rbds, 7 passes) apportent plus de garanties sur la table. Bayless se rate, mais après une minute sous très haute tension, Kobe ajuste mal la gonfle, lui aussi. Héros face aux Spurs, Conley (21 pts) assume logiquement son statut de go-to-guy de money-time. Demain est un autre jour dit l’adage et le meneur ne remet pas le couvert.

Il aura encore une chance au buzzer après le lancer de Dwight Howard (9 pts, 10 rbds), encore une fois en vain. Fin de série pour Memphis, qui restait sur quatre succès de rang. Malgré ses 18 balles perdues, ses 4 points en contre-attaque, son 5/20 à trois points, les Lakers s’en sortent. Merci aux 26 pts de Clark et Jamison, toujours aussi utiles en sortie de banc.

Quant à Kobe, très fatigué à la fin du match, il a disputé les playoffs à seize reprises en 17 saisons. Pour le quatrième meilleur scoreur de l’histoire, le rendez-vous printanier est une tradition annuelle : le manquer relèverait du crime de lèse majesté.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=UdD9lASJcUE]

[box boxscore_050413_lal-mem]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *