Tout est encore faisable (… ou presque) pour les playoffs Euroligue de cette saison.
En effet, seul Barcelone est sûr de finir premier du Groupe F et donc de recevoir le 4ème du Groupe E (trois clubs en lice). Mais pour toutes les autres affiches de ces quarts de finale, il n’y a pas moins de 75 scénarios possibles, un bonheur pour les férus des paris.
Dans le Groupe E, les qualifiés sont connus : le CSKA Moscou, le Real Madrid, l’Efes Istanbul et le Panathinaikos d’Athènes seront présents. Reste à savoir le classement final… encore à définir ! On suivra en particulier les duels au sommet entre le Panathinaikos et le CSKA Moscou et l’Efes et le Real qui décideront des heureux bénéficiaires de l’avantage du terrain pour les quarts de finale.
Dans le Groupe F, le Barça peut déjà faire tourner son effectif (et les serviettes !) alors que le Maccabi qui l’affrontera ce soir jouera quant à elle sa survie et éventuellement une place au classement, avec pour idée de rester 2nd, histoire de recevoir en playoffs. Comme le champion en titre du Pirée, Khimki, Vitoria et Sienne seront eux aussi à la lutte pour arracher les 3 derniers tickets aux playoffs.
A noter que ces playoffs se jouent au meilleur de 5 manches alors que le Final Four (qui aura lieu à Londres du 10 au 12 mai) reste dans son format traditionnel : à la mort subite !
Le programme complet de la 14ème (et dernière) journée
Jeudi 4 avril :
Kaunas – Bamberg (18h45)
Malaga – Berlin (20h45)
Panathinaikos – CSKA Moscou (20h45)
Real Madrid – Efes (20h45)
Olympiakos – Khimki (20h45)
Vitoria – Sienne (20h45)
Barcelone – Maccabi (20h45)