Septième victoire d’affilée à domicile pour les Wizards qui profitent de leur victoire face à Toronto (109-92) pour revenir à égalité avec leurs victimes du soir à la 10e place de la conférence Est.
Aux côtés de l’impeccable John Wall, c’est le banc qui fait la différence avec 24 pts pour le revenant Brad Beal et 13 pts pour notre Kevin Séraphin national.
Malgré une infirmerie bien remplie, les Wizards continuent d’impressionner en cette fin de saison, et le retour de Beal en fait une équipe vraiment dangereuse. Davantage encore lorsqu’il sort du banc. Le rookie de Washington, dans un rôle à la James Harden, punit Toronto en plantant 24 pts en 30 minutes avec 6 tirs tirs primés.
En tête de 10 points à la pause, les Wizards ont vu plusieurs fois les Raptors revenir sur leurs talons. Mais à chaque fois, Beal se chargera de les repousser à coups de 3-points.
« Ils m’ont laissé ouvert, et les coéquipiers m’ont bien trouvé. J’ai pu mettre mes tirs, j’étais en confiance, et j’ai souvent eu la balle » analysera simplement Beal.
Un bon point aussi pour Séraphin, décisif dans le 2ème quart-temps, et auteur de 11 de ses 13 points en première mi-temps. Nene Hilario absent, le Français joue davantage et son agressivité fait à nouveau la différence.
Quant à John Wall, il prouve qu’il peut dominer un match en sobriété et en jouant les gestionnaires : 18 pts, 10 pds, 6 rbds et un seul ballon perdu.
« Sa ligne de stats est impressionnante, et je pense que c’est l’un de ses matches les plus complets » explique Randy Wittman, le coach des Wizards. » Il a dicté son tempo au match, en contrôlant l’attaque et en apportant exactement ce dont nous avions besoin. »
A l’arrivée, Washington effectue ainsi sa meilleure série à domicile depuis 2007, et ne comptez pas sur les Wizards pour faire du tanking.
« On se bat pour quelque chose de plus grand que les neuf matches qui restent. On vise la 9e place pour préparer la saison prochaine » conclut Martell Webster.
box boxscore_310313_was-tor]