NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Milwaukee – OKC : Russell Westbrook était partout

Défait par les Wolves avec une performance collective pour le moins décevante, OKC poursuivait son périple dans le nord du pays par un arrêt à Milwaukee. Et si Kevin Durant a encore atteint la barre des 30 points, Russell Westbrook s’est mis au diapason pour réaliser le 6e triple double de sa carrière (23 points, 13 rebonds, 10 passes). Le Thunder a fini le match en trombes et retrouve donc le goût du succès (109-99).

Le duel au sommet des contreurs

« Ce n’est pas simplement [le titre de meilleur contreur de la ligue]. On avait perdu un match difficile la veille et je voulais revenir pour jouer dur et aider mon équipe à retrouver la victoire. »

Il a beau s’en défendre, on imagine tout de même que Serge Ibaka est bien content d’avoir pu récupérer son bien des bras (tentaculaires) de Larry Sanders (12 points, 10 rebonds). Avec 16 points à 7/8 aux tirs après avoir cumulé un horrible 6/18 sur ses 2 derniers matchs, Ibaka a sorti un énorme match en y ajoutant 7 rebonds… et 8 contres.

Dans le duel des contreurs, le Thunder prenait donc le meilleur. Mais comme en première mi-temps, les Bucks ne lâchaient rien derrière Ersan Ilyasova (29 points, 14 rebonds) qui dépassaient les 20 points pour la 5ème fois sur ses 7 derniers matchs. Le Thunder se voyait même en péril, mené 92-87 à 8 minutes du gong.

Le Thunder resserre les boulons défensifs

C’est le moment choisi par coach Brooks pour appeler un temps mort salvateur. Le Thunder en ressortira revigoré et passera un run fatal de 19-2. Les Bucks qui avaient plutôt bien tenu la balle jusque-là (3 balles perdues), se mettaient à paniquer avec 5 ballons perdus en moins de 5 minutes. Surtout, le Thunder montait l’intensité d’un cran et Nick Collison prouvait une nouvelle fois sa valeur en inscrivant 6 des 12 points après le temps mort.

Kevin Durant n’était pas en reste, lui qui scorait 9 de ses 30 points dans les 8 dernières minutes du match pour sceller le sort du match (109-99). Oklahoma City reprend donc sa marche en avant en réalisant une partie complète de chaque côté du terrain.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *