Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

George Karl veut fusionner les conférences en playoffs

Pour beaucoup, la conférence Ouest est la plus relevée, et comme l’an passé, il se pourrait bien que Miami, grand favori à l’Est, affronte une franchise fatiguée lors des Finals.

Pour George Karl, cette différence de niveau entre les deux conférences n’est plus supportable, et il propose de fusionner les deux conférences pour les playoffs.

« Je pense qu’on devrait mélanger les 16 équipes qualifiées, et faire un système de têtes de séries de 1 à 16 en tenant compte des bilans » explique-t-il dans le Denver Post.

Pour l’entraîneur de Denver, ce serait la formule la plus juste car les quatre dernières équipes seraient les quatre meilleures de la ligue.

« Je pense que le public serait hyper enthousiaste. Ce serait dingue. Les franchises ont des jets privés, et je pense qu’on pourrait trouver deux jours de repos entre chaque match. Ce serait vraiment sympa et ça donnerait des duels intéressants. »

Karl sait parfaitement bien que son idée n’a aucune chance de convaincre les 30 propriétaires, mais il a encore d’autres suggestions à faire.

« Je suis favorable à une saison de 62 matches. On pourrait avoir un break de trois semaines, et comme en NCAA, on finirait pas un tournoi. L’élimination sur un match est bien plus différente que sur des séries en 7 matches. »

[poll id= »81″]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *