NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN31
OKC39
IND
CLE2:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND2.85CLE1.45Pariez
  • NEW3.1BOS1.36Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Preview March Madness : Georgetown (numéro 2, région Sud)

Les Hoyas sont de retour sur le devant de la scène, et forcément, ça marque les esprits. Les successeurs de Pat Ewing, Allen Iverson ou plus récemment Jeff Green font partie des gros oustiders de la compétition, dans le sillage du prometteur Otto Porter (2m04).

Bilan de la saison (25v-6d)

Les Hoyas ont vécu une saison de rêve, surfant sur la vague Otto Porter auteur d’une saison exceptionnelle (16,3 points – 7,4 rebonds 2,7 passes décisives par match . Vainqueur d’équipes référence du championnat (Syracuse, Louisville … ), les Hoyas sont regonflés à bloc à quelques heures du début de la March Madness.

Le point fort : Otto Porter

L’ailier de Georgetown s’impose de plus en plus comme un possible premier choix de draft. Leader de son équipe, le meilleur joueur de la BigEast a progressé dans tous les domaines après une saison freshman en demi-teinte. John Thompson a basé toute sa stratégie offensive sur lui. Reste pour lui à assumer cette pression et à ne ne pas faire de faux pas. Quoi qu’il en soit, s’il s’inscrit, sa place dans le Top 3 de la prochaine draft est d’ores et déjà assurée. Ses 33 pts face à Syracuse le 23 février dernier ont marqué les esprits.

Le point faible : l’attaque 

Comme dans les années 80, Georgetown est une équipe portée sur la défense. Encaissant peu de points, ils ont besoin de multiplier les stops en défense pour ensuite se libérer en attaque. Si Otto Porter est la figure de proue de Georgetown en attaque, il ne rechigne pas aux tâches défensives, terminant la saison meilleur rebondeur de son équipe, et deuxième contreur. A ses coéquipiers de l’épauler, notamment en attaque, pour qu’il ne s’épuise pas. On pense à Markel Starks et au 6e homme D’Vauntes Smith-Rivera.

 

Le Facteur X : la forme du moment

Les Hoyas restent sur 13 victoires en 15 matches, et ils n’ont sans doute jamais été aussi confiants. Alors que certains vont aborder la compétition avec des doutes, Georgetown est sur de son basket, et ça peut compter sur le plan mental.

La stat : 65

Soit le nombre de points marqués en moyenne par Georgetown cette saison. Loin des standards d’Indiana (plusde 80 points inscrits en moyenne par match), les Hoyas concentrent leur énergie sur la défense avec un certain succès, et c’est évidemment primordial dans un tournoi NCAA.

Parcours à venir

Les Hoyas font clairement partie des favoris au titre cette saison. Auteur d’une saison pleine, les coéquipiers d’Otto Porter peuvent créer la surprise en se hissant dans le dernier carré. L’équipe s’est déjà imposée contre Syracuse, UCLA ou Louisville cette saison et sera un candidat redoutable dans cette March Madness. Mais attention à ce premier tour face à la petite fac’ de Florida Gulf Coast. Son bilan est bon, et ses seuls revers sont face à des gros bras. Ca ressemble au match piège par excellence.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *