NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Anthony Davis terrasse Boston à la dernière seconde

Deux jours après avoir perdu dans les dernières secondes face au Heat, Boston s’incline cette fois-ci à 0.3 seconde de la sirène face aux Hornets. Bien que malade, Anthony Davis trouve l’énergie nécessaire pour s’arracher au rebond et réussir la claquette de la victoire à l’ultime seconde. Cette victoire (87-86) met fin à une série de quatre défaites de suite pour les futurs Pélicans.

Kevin Garnett de retour, on pensait Boston à l’abri d’une nouvelle déconvenue. D’autant que les Celtics avaient pris le match par le bon bout menant de 10 points à la pause (55-45), puis de 13 points (60-47) après un 3-points de Paul Pierce au début du 3e quart-temps.

Mais comme face à Miami, les Celtics vont se montrer incapables de conserver cette avance. En cinq minutes, et grâce notamment à des dunks de Robin Lopez et El-Farouq Aminu, les Hornets comblent leur écart et égalisent à 65-65 juste avant la fin du 3e quart-temps.

Boston encaisse un 32-9 en 10 minutes

Le début du money time confirme que le match a basculé puisque les Hornets prennent le large (78-69) grâce aux remplaçants Brian Roberts et Ryan Anderson. En 10 minutes, les Celtics viennent d’encaisser un 32-9 !

Mais les Celtics s’accrochent. Ou plutôt les Hornets jouent petit bras. Face à Paul Pierce et Kevin Garnett, ça ne pardonne pas. Epaulé de Jordan Crawford, le duo de “papys” fait montre de son métier et de sa roublardise, et voilà Boston qui égalise (81-81) puis passe devant (84-81) sur un 3-points de Pierce. Il reste alors 2’30 à jouer… Derrière, Brandon Bass donne même 5 points d’avance (86-81). Il reste 1min50 à jouer et on se dit que le match est plié.

Sauf que les Hornets vont parvenir à renverser la vapeur. D’abord par Eric Gordon puis Ryan Anderson sur des lancers, ils reviennent à -1 (86-85). Paul Pierce hérite évidemment de la gonfle pour redonner de l’air aux Celtics mais il rate.

Il reste 16 secondes à jouer. Le dernier shoot est pour Eric Gordon. Il le loupe, mais qui surgit aux rebonds ? Anthony Davis pour la claquette de la victoire !

“C’est de ma faute” réagira Garnett. “Je suis allé aider Avery Bradley sur le drive de Gordon, et j’ai donc lâché Davis. J’ai joué à l’instinct en voulant contrer alors que j’aurais dû rester sur mon joueur, et Davis en a profité.”

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=o_958cyNB0g]

[box boxscore_200313_nor-bos]

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
celtics celtics hornets
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *