Placé au bout du banc il y a trois semaines, Kris Humphries a appris qu’il était à nouveau dans les petits papiers de son coach, PJ Carlesimo.
Une situation qui n’étonne pas l’intérieur des Nets, habitué depuis toujours, a faire face à la concurrence, et à collectionner les DNP avant de revenir carrément dans le cinq de départ.
« J’ai déjà été confronté à des situations compliquées dans le passé » rappelle-t-il dans le New York Post. « Souvenez-vous en 2009… je n’étais pas vraiment dans les plans des Nets. Ils avaient drafté Derrick Favors, récupéré Troy Murphy et signé Joe Smith. Je jouais avec la 4e ou 5e équipe lors du training camp… »
Il aurait pu ajouter son début de carrière au Jazz, derrière Carlos Boozer et Andre Kirilenko… ou à Toronto derrière Andrea Bargnani et Chris Bosh…
Mais voilà, Humphries est un opportuniste en attaque et au rebond, capable de tourner en double double tous les soirs, et forcément il retrouve à chaque fois sa place dans la rotation, au point de signer un contrat de 24 millions sur deux ans cet été !
Cette fois-ci, son coach compte sur lui pour apporter de la présence en défense et at au rebond, deux domaines dans lesquels Mirza Teletovic pèche…
« Je vais me donner à 100% sur chaque minute que je jouerai » promet Humphries. Certains soirs, je pourrais jouer qu’en première mi-temps. D’autres soirs, je jouerai un peu en première, et un peu en deuxième, et ce sera pareil pour Mirza… Lui comme moi devons apporter de l’énergie en sortie de banc. »
Stats 2012/13 : 5.5 pts, 5.9 rbds de moyenne en 18 minutes par match.