Ils avaient promis de rebondir et ont tenu parole ! Humiliés par les Spurs jeudi (-26), les Clippers scalpent le Jazz (107-94) avec 51% de réussite et un Lamar Odom en invité surprise. Auteur de 16 de ses 18 points en seconde période et de 7 points de suite dans le quatrième quart, le double champion NBA a parachevé le boulot préalable de Caron Butler et Blake Griffin.
En scorant 21 pts dans le 23-4 infligé à Utah en début de troisième période, la paire permet à Lob City de reprendre le droit chemin du leadership dans la division Pacific.
Les Clippers restent sur six victoires consécutives contre Utah
Pour la première fois depuis 1979, les Clippers balayent le Jazz sur l’ensemble d’une saison et en sont même désormais à six victoires de rang face à lui. La dernière en date est logique et confirme la thèse de l’accident après la déroute de l’avant veille.
Les intérieurs d’Utah, trahis par leurs compères de l’arrière (2 points pour le quatuor Marvin Williams – Randy Foye – Jamaal Tinsley – Earl Watson), avaient annihilé le coup de chaud de Jamal Crawford dans le deuxième quart. Mais la série du retour des vestiaires sera elle fatale aux troupes de Tyron Corbin. Elles restaient sur trois succès consécutifs mais s’inclinent au Staples devant la loi du plus fort.
C’est d’ailleurs Lamar Odom qui en remettra une couche dans l’ultime période quand Hayward (23 points) et le duo Millsap-Jefferson (35 pts) ramenaient les visiteurs à -13. M. Kardashian enfonçait alors le clou pour remettre Lob City à +20. Avec ses 18 points à 8/15, l’intérieur remplaçant réalise sa meilleure performance offensive de la saison, compensant la discrétion de Chris Paul, concentré sur son all around.
DeAndre Jordan et ses 12 prises symbolisent lui la domination angeleno sous les panneaux. Utah tombe à 10-19 à l’extérieur tandis que LA engrange sa 40e victoire de la saison. Soirée de contrastes.