Matchs
NBA hier
Matchs
hier
NYK93
BOS115
GSW97
MIN102
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN3.1OKL1.4Pariez
  • IND2.68CLE1.46Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pro A : Strasbourg et Gravelines-Dunkerque ne se quittent plus !

Avant d’aller chez Mickey, la troupe parisienne se déplaçait au Sportica de Gravelines pour y affronter un BCM en tenue de fête, carnaval oblige ! Et pour l’occasion, les hommes de Kiki Monschau n’ont pas déçu leurs « loups de mer » en abattant le PL (81-70).

En seconde partie de soirée, Strasbourg remettait sa série de 7 victoires de suite en jeu contre Poitiers et la série… continue (69-63). 8ème succès de rang et la SIG ne lâche par le BCM d’une semelle tout en haut du classement. Suite de la 18ème journée demain, lundi et mardi.

Bokolo décolle encore !

Dans l’ambiance bariolée du carnaval, le Sportica accueillait une belle affiche avec la réception du Paris-Levallois. Et si les locaux prenaient le meilleur départ en réussissant notamment 8 de leurs 10 premiers tirs, le héros de la 1ère mi-temps était parisien. Non content d’avoir inscrit 17 points à la pause le 7 décembre dernier au match aller, Jawad Williams battait son record perso contre le BCM avec 18 ce soir.

Intenable derrière l’arc comme en pénétration, l’ancien Tar Heel ramenait le PL avec un 13-2 à cheval sur les deux premiers quarts. L’adresse lointaine (5/5 à trois points) des parisiens leur permet de tenir la dragée haute à une belle équipe de Gravelines qui fait lever tout son public sur un dunk magistral de Yannick Bokolo bien servi dans l’intervalle par JK Edwards (14 points, 8 rebonds). Mais les hommes de Christophe Denis sont devant à la mi-parcours (46-39).

Akpomedah – Vaty : on ne passe pas (7 contres) !

Cet axe meneur – pivot composé d’Edwards et Bokolo va pourtant se révéler fondamental pour le BCM qui revient très fort en 3ème quart. Comme souvent, les nordistes se réveillent au retour des vestiaires et ils infligent un 18-6 sur la période avec une évaluation éloquente : 25-0 ! Les Parisiens sont dans les cordes… A l’instar d’Antoine Diot qui est encore capot en dernier quart. Il brise enfin la glace à trois points pour ramener le PL à 3 longueurs (60-57).

Mais le BCM ne relâche pas l’impression derrière un duo Akpomedah (13 points, 8 rebonds, 3 contres) – Vaty (14 points, 3 rebonds, 4 contres) hyper actif dans la peinture. Dwight Buycks (17 points, 5 rebonds, 4 passes) finira le travail, se payant un rebond offensif suivi d’un panier de voleur après son propre lancer franc (71-67). Après leur défaite à Roanne la semaine passée, le Paris-Levallois mord à nouveau la poussière dans le Nord où Gravelines-Dunkerque ne lui a pas fait de quartier (81-70).

La SIG a le moral au beau « Fitch »

Avec 19 points, 6 rebonds et 3 passes, Gerald Fitch était au four et au moulin contre Poitiers. L’équipe de Vincent Collet a imposé son rythme d’entrée (19-10 en 1er quart) et ne s’est plus retournée. Le coach de l’équipe nationale n’a pas fait de cadeaux à son assistant, Ruddy Nelhomme. 5 joueurs de Strasbourg finissent en double figure alors qu’en face, seuls Anthony Smith (22 points) et Lamine Kante (12 points mais 4/13 aux tirs) dépassent les 10 unités. Le Poitiers Basket doit s’incliner pour la 12ème fois cette saison.

Le programme complet de la 18ème journée

Vendredi 1er février

Gravelines-Dunkerque – Paris Levallois (81-70)
Strasbourg – Poitiers (69-63)

Samedi 2 février

Dijon – ASVEL (20h)
Boulazac – Nancy (20h)
Le Havre – Orléans (20h)
Nanterre – Cholet (20h)

Lundi 3 février

Roanne – Le Mans (20h30 sur Sport+)

Mardi 12 mars

Limoges – Chalon (20h)

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *