Grosse désillusion pour les Wizards qui s’inclinent 96-94 face aux Kings sur un « floater » d’Isaiah Thomas inscrit à la dernière seconde. Le meneur de Sacramento confirme qu’il est l’homme des fins de match en plantant 10 de ses 22 points dans le money time.
Après quatre revers de suite, Sacramento a donc remporté un match qui peut lui faire le plus grand bien sur le plan mental. Un match très équilibré avec 16 égalité, et un écart qui n’a jamais dépassé les 7 points.
S’appuyant sur son axe Wall-Okafor, les Wizards visaient une 6e victoire de suite à domicile, et c’est Martell Webster qui avait remis les deux équipes à égalité (94-94) à 7 secondes de la fin. Peu impliqué en défense, DeMarcus Cousins est scotché sur le banc pendant tout le dernier quart-temps, et le dernier système revient à Thomas.
En face, Randy Wittman l’a bien compris et il fait rentrer Garrett Temple uniquement pour cette action. Mais ça ne suffit pas, et Thomas s’en va inscrire ce shoot en cloche à la dernière seconde.
« J’ai vu que le gars qui défendait sur moi n’avait pas joué du match, donc j’en ai profité pour le prendre de vitesse. Il m’a orienté sur ma main forte, et je n’avais plus qu’à réussir mon tir » raconte Thomas.
Pour sa part, Keith Smart avait donné une seule consigne à ses joueurs : « On prend un seul tir pour ne pas donner d’autre opportunité aux Wizards. »
Avec son tir à la dernière seconde, Thomas a rempli son contrat à 90%. Derrière, Washington aura la remise en jeu, mais il la gâchera lamentablement.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=RDPQLeHrQqM]
[box boxscore_280113_was-sac]