NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
CLE1:30
DEN
OKC4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND2.65CLE1.51Pariez
  • DEN2.9OKL1.44Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kobe Bryant : « J’ai besoin d’un coup de main en attaque »

Après avoir félicité LeBron James (« l’un des meilleurs joueurs que j’ai jamais vus ») et le Heat en général, Kobe Bryant s’est attardé sur les problèmes de son équipe.

« Il y a encore beaucoup de boulot à faire », et il faut « assembler les différentes pièces du puzzle ». Pour lui, ça commence par l’attaque où il aimerait que ses coéquipiers se démènent un peu plus pour lui. En gros, s’il a été perso (et maladroit), c’est parce que ses coéquipiers ne l’ont pas aidé.

« Si je suis amené à continuer à défendre sur la principale menace extérieure, j’ai besoin que mes coéquipiers me facilitent la tâche en attaque » explique-il sur ESPN. « Comme dans le dernier quart-temps lorsqu’on a fait des écrans pour moi et mis en place des tirs faciles pour moi. C’est difficile pour moi de défendre sur le meilleur joueur d’en face, et d’ensuite jouer le un-contre-un sur chaque action. J’ai besoin d’aide. »

Pour Kobe, c’est une question de s’économiser.

« J’ai besoin d’aide en attaque pour m’économiser physiquement, et pour éviter que je joue l’isolation, et ce genre de chose. J’ai besoin d’écrans. J’ai besoin de prendre davantage de tirs en sortie d’écrans pour que mon boulot soit plus simple. Je pense que pendant les trois premiers quart-temps, on a facilité le boulot de la défense. Il faut jouer comme dans le dernier quart-temps. De cette façon, je serai encore plus efficace en défense. »

Car Kobe a vécu une soirée cauchemar. Maladroit en attaque (3 sur 16 sur les trois premiers quart-temps), il a aussi souffert en défense face à Dwyane Wade (27 pts).

En a-t-il parlé avec Mike D’Antoni ?

« On en a parlé dans le quatrième quart-temps. Je lui ai dit : « Coach, allez. Faites quelque chose. Je ne peux pas resté isolé toute la soirée. » On a été mieux ensuite. Mes coéquipiers l’ont compris. On doit tous bosser pour les autres. En défense, je ferai mon boulot, mais en attaque, on doit jouer les uns pour les autres. »

Mais n’allez pas croire que c’est toujours de la faute des autres puisque Kobe reconnaît qu’il a sa part de responsabilité.

« J’ai trop shooté de loin. J’aurais dû être plus agressif, et m’obligé à ne pas rester si loin du panier. Vous ne me verrez plus prendre autant de tirs de loin. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *