Trop irrégulier (il shoote à 23.2% depuis 14 matches), Austin Rivers ne parvient pas à trouver sa place au sein des Hornets. Du coup, Monty Williams l’utilise de moins en moins et le moral du rookie est au plus bas. C’est son papa, qui l’affronte ce soir, qui donne la clé de ce passage à vide.
Alors qu’il avait montré de belles choses début décembre (12.9 pts à 48.6% en 7 matches) , le fiston a trop souvent tendance à baisser les bras lorsque les choses ne vont pas dans son sens.
« Austin pense trop au basketball et c’est la raison pour laquelle il a tant de hauts et de bas. C’est une bonne leçon pour lui. Il est le Tom Thibodeau des joueurs. Il est 100% basket » confie Doc en faisant référence à son ancien assistant réputé pour vivre, manger et dormir basket.
Bien placé pour comprendre et analyser les problèmes que peut rencontrer son fils, Doc Rivers tente donc, tout en le laissant vivre sa propre expérience, de mettre son fils sur la bonne voie.
« Je l’ai appelé l’autre soir et il me parlait de son dernier match et des précédents. Je lui ai demandé s’il avait fait autre chose à part ça et il m’a répondu : ‘Je ne veux pas faire autre chose. Je veux juste faire du basket. »
A 20 ans, Austin Rivers apprendra vite que même les grands joueurs vivent de mauvais matches. Lorsque ça arrive, il faut simplement passer à autre chose et se concentrer sur le suivant.