NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW101
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Miami manque son coup d’Utah

C’était le test idéal pour Miami. Critiqué pour ses rebonds et la pauvreté de son jeu intérieur, le Heat s’en allait défier la puissante raquette du Jazz, composée d’Al Jefferson, Paul Millsap, Enes Kanter et Derrick Favors. Menés de 21 points dans le 3e quart-temps, Miami n’avait que le talent de LeBron James (32 pts) pour s’en sortir, et Utah s’impose logiquement 104-97 avec une grosse domination sous les deux cercles, mais aussi des remplaçants plus efficaces. Dwyane Wade a regardé le money time depuis le banc…

LeBron James ne peut pas tout faire. Il va falloir que ses coéquipiers se le mettent dans le crâne car leur coéquipier semble esseulé ses derniers temps. Très bon, une fois de plus, le MVP 2012 aura tout tenté, mais il était quasi impossible de renverser le cours de ce match sans l’appui de ses intérieurs ou de Dwyane Wade.

Pourtant, Miami avait bien débuté le match, menant rapidement 16-8. LeBron James est chaud. 3/3 aux tirs pour débuter le match, et 11 points après le premier quart-temps. La quête de son 20 000e point en carrière semble le motiver.

Le banc du Jazz décisif

Sauf que lorsque le banc du Jazz entre en jeu, le Heat n’a aucun répondant. Le champion gâche son avance, en encaissant un violent 37-13. Utah prend les commandes du match, et atteint la pause avec un magnifique 68% aux tirs ! Gordon Hayward, DeMarre Carroll et Al Jefferson se relaient en attaque, et le Jazz rejoint les vestiaires avec 15 points d’avance (59-44) ! Un coup d’oeil sur la feuille de stats nous montre que le banc du Jazz a inscrit 33 points contre 5 aux remplaçants de Miami…

Le 3e quart-temps confirme la domination des joueurs de Tyrone Corbin, plus entreprenants et plus agressifs. L’écart grimpe à 21 points (78-57) avec toujours une belle alternance entre jeu intérieur et jeu extérieur. Tout ce qui manque au Heat… Les rebonds offensifs du Jazz font très mal puisque Jefferson et les siens vont inscrire 19 points après des rebonds offensifs. Scène insolite : Dwyane Wade fait virer un spectateur lors d’une remise en jeu.

Encore mené de 19 points eu début du dernier quart-temps, le Heat n’abdique pas. Sans Wade, ni Bosh scotchés sur le banc, le champion en titre va entamer une folle remontée. Rashard Lewis se montre enfin, Ray Allen retrouve son adresse à 3-points, et le Heat n’a besoin que de cinq minutes pour revenir à -7 (88-81). Tout le monde y met du sien, et c’est Joel Anthony qui ramène le Heat à -3 (93-90) à 3 minutes de la fin.

Un rebond pour Chris Bosh…

Miami va-t-il réaliser le hold up parfait ? Sans Wade toujours sur le banc… La réponse, ce sont les arbitres qui vont la donner en sifflant un passage en force à LeBron James et un contre illégal. Al Jefferson et Gordon Hayward, qui aura droit aux louanges de LeBron, en profitent pour redonner de l’air au Jazz (98-91). LeBron manque un 3-points, et la rentrée de Chris Bosh ne changera rien.

Utah s’impose finalement 104-97, et inflige à Miami sa 6e défaite en 10 matches. Une fois de plus, Miami a déçu au rebond : 40 prises à 25 pour Utah. Il est temps que le champion se penche sur le problème d’autant que Chris Bosh semble vraiment y arriver : 1 rebond en 27 minutes.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=9jrtfcz79dE]

[box boxscore_140113_uth-mia]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *